Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Alexandre Caizergues en quête du record du monde de vitesse

Voir les réactions 1
LES AUDIOS
FERMER
Alexandre Caizergues en quête du record du monde de vitesse
ET AUSSI
Le kitesurfeur Port-Saint-Lousien Alexandre Caizergues repart en Namibie aujourd'hui. Son objectif : dépasser les 95 km/h et le record du monde détenu par l'hydroptère.Alexandre Caizergues va profiter de sa participation aux épreuves du Luderitz Speed Challenge pour faire homologuer ses tentatives pour battre le record du monde de vitesse à la voile.
Le kitesurfeur prend aujourd'hui la direction de la Namibie. Il y restera un mois avec une première tentative de record dès lundi prochain. Ce record du monde de vitesse à la voile toutes catégories est actuellement détenu par l'hydroptère avec une vitesse de 51,36 noeuds (95 km/h sur 500 m).
L'an dernier Alexandre Caizergues avait échoué dans sa tentative de récupérer ce record mondial. Il avait amélioré son record personnel en kitesurf avec une vitesse de 50,98 noeuds (94 km/h) à un petit km/h seulement du record du monde toutes catégories.
Le Port-Saint-Louisien va donc retenter sa chance dès la semaine prochaine. Mais il vise à terme beaucoup plus haut et la barre mythique des 100 km/h.
Le palmarès d'Alexandre Caizergues est déjà impressionnant : 3 fois champion du monde de vitesse en 2007, 2008 et 2009 et recordman du monde de vitesse en kitesurf depuis 2007.

Ecoutez l'interview d'Alexandre Caizergues réalisée juste avant son départ pour la Namibie.

Volley- Fos Féminin AlerterAlerter
Bon vent ... 29/09/2010 à 16:49:04 1

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !