Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Challenge Maritima/10km de Castillon. Plus de 500 participants

LES VIDEOS
FERMER
Daniel Recouvreur, président de la foulée Port-de-Boucaine et organisateur de la course
ET AUSSI
10 kilomètres dans la forêt pour démarrer en beauté cette nouvelle édition du Challenge Maritima 2018 et en plus de cela, un beau soleil et un ciel bleu. Il n'en fallait pas plus pour que la course soit réussie ce dimanche.

Plusieurs changements cette année pour les 10 kilomètres du Castillon. En effet, la course se déroule habituellement au mois de juin. Mais les nouvelles réglementations préfectorales mises en place pour diminuer le risque d'incendie ne le permettent plus. L'édition de l'an dernier avait d'ailleurs été annulée à cause de cela. Cette année, la course a été avancée au mois de janvier. Nouveauté encore, elle intègre cette année le Challenge Maritima. Une fierté pour Daniel Recouvreur, président de la Foulée port-de-boucaine et organisateur de la course : « je pense que pour nous, ça a été un bon coup. La preuve en est ce matin, puisque l'on a plus de 500 coureurs au départ ». En comparaison avec 2016, où il y avait quelque 250 coureurs. 2018 est donc une belle réussite.

Dans le classement chez les garçons, on retrouve en première place Clément Bondurand (0:36:48), un jeune de 17 ans de la Team Provence Endurance. Il ne pensait pas finir premier, c'est ce qu'il nous a confié à l'arrivée : « Je ne suis pas parti en tête et j'ai rattrapé, petit à petit, le groupe de tête. Je voyais Christophe Racca, qui est arrivé deuxième. Il était devant moi, je le voyais au loin. Je l'ai rattrapé et au dernier kilomètre, je l'ai doublé. Après c'était dur de ne pas le laisser passer parce que je sentais son souffle derrière moi, mais bon voilà, j'ai tenu. » Il a fini, l'année dernière, 3ème du Challenge Maritima au scratch. Alors avec ce beau départ, il espère faire encore mieux cette année.

Du côté des filles. Elles sont deux à être sur la première marche du podium. Élodie Roussel (0:44:51) et Cathy Bezençon (0:44:52) : « Elle était devant moi tout le long, elle m'a attirée dans son sillage. » raconte Élodie. Cathy renchérit : « Elle était devant moi et à la fin, on s'est dit, ''on arrive main dans la main'', c'est le mieux hein de toute façon ? ».

Vous retrouvez le classement dans son intégralité ici: http://www.courirenfrance.com/ClassementHorsPromo/classements_2018/c_org18_cef.php?id_course=4&categ=castillon10&dist=10&nb=300

Prochaine course du Challenge Maritima à Châteauneuf-les-Martigues, le dimanche 18 février, pour la Boucle de Valtrède et ses 14 kilomètres.

HOMMES

1 BONDURAND CLEMENT 28 JUM 1e Hom TEAM PCE ENDURANCE 0:36:48

2 RACCA CHRISTOPHE 498 M1M 2e Hom TEAM MARATHONIEN 0:36:51

3 DECHAUX HERVE 74 SEM 3e Hom MARTIGUES SPORT ATHLE 0:37:21

FEMMES

57 ROUSSEL ELODIE 296 SEF 1e Fem AIX ATHLE PROVENCE 0:44:51

58 BEZENCON CATHY 590 SEF 2e Fem ISTRES 0:44:52

61 VINCENTI MARIE 570 SEF 3e Fem RCC 0:45:11

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !