Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Maritima récompense les vainqueurs et les "finishers" de son challenge

LES VIDEOS
FERMER
François Bourasse, directeur de Total plateforme de La Mède, partenaire du Challenge
FERMER
Bernard Dao-Caste, pdt de Courir à Sausset qui remporte le challenge du club
FERMER
Alexis Rodriguez, le grand gagnant du Challenge 2017.
FERMER
Marine Claudel s'est distinguée sur la première marche du podium chez les femmes
ET AUSSI
Maritima a organisé une cérémonie rassemblant tous les athlètes qui ont relevé le défi de participer à au moins 5 des 8 courses du challenge. Les vainqueurs de chaque catégorie sont montés sur le podium.
C'est devant une salle des conférences de l'Hôtel de Ville de Martigues pleine à craquer qu'Éliane Isidore, l'élue aux sports, a lancé la cérémonie. Les 141 « finishers » du challenge édition 2017 étaient réunis aux côtés de tous les partenaires et acteurs de la compétition. Une édition marquée par l'annulation du Tour de l'Olivier à Istres pour des raisons de sécurité liées aux menaces d'attentats. Le challenge était donc composé de huit courses au lieu de neuf tout autour de l'étang de Berre et il fallait en terminer au moins cinq pour être invité à cette remise des prix.

Les partenaires de la compétition ont été mis à l'honneur : Total Plateforme de La Mède, représentée par son directeur François Bourasse, ou encore Sébastien Viel de Running Evasion, collaborateur historique du challenge. Une belle soirée où les vainqueurs de chaque catégorie ont été invités à monter sur scène pour recevoir un prix.

Chez les hommes, Alexis Rodriguez, le grand gagnant du challenge 2017, a joyeusement reçu sa coupe. Après avoir bataillé avec Nicolas Navarro, notamment vainqueur de Carro-Carry, il a pulvérisé le record de la dernière course de la compétition, l'Escapade d'Ensuès, de plus de quarante seconde (45'09). Un beau champion qui fait franchir un cap au challenge cette année en terme de performance. Chez les femmes, c'est Marine Claudel qui a survolé l'édition 2017.

L'esprit de la course à pied

La soirée a aussi été marquée par un moment fort, la remise d'un bouquet à Gabrielle Seiller, du Club « Courir à Sausset », qui a terminé les 5 courses dans la catégorie des plus de 80 ans ! Du côté du classement des clubs, « Courir à Sausset » conserve d'ailleurs pour la seconde fois le trophée avec 41 coureurs classés.

Après la remise des prix, la soirée s'est terminée par un moment convivial autour d'un buffet, dans l'esprit de la course à pied. La hausse générale du niveau des coureurs, chez les hommes comme chez les femmes laisse présager une édition 2018 du challenge Maritima encore plus qualitative et encore plus disputée. Il démarrera dès le 18 février par la traditionnelle Boucle de Valtrède à Châteauneuf-les-Martigues. Une ou plusieurs courses pourraient intégrer la compétition. On en saura plus courant janvier. Pensez à vous inscrire sur notre site www.maritima.info

Regardez les interviews des deux grands vainqueurs de la 4ème édition et celle du président du club Courir à Sausset, gagnant du challenge des clubs, ainsi que le discours de François Bourasse, directeur de Total Plateforme de La Mède.(Interviews de Karim Attab, images de Frédéric Munos et photos de Pascale Furioli pour Maritima Médias)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !