Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Foulée Martégale: beau parcours et belle ambiance

La 6e Foulée Martégale s’est déroulée hier matin dans le parc de Figuerolles. 480 participants. 3 parcours. Et une belle ambiance.C'était l'avant dernière étape du challenge Maritima hier matin à Martigues avec cette 6ème édition de la Foulée Martégale au parc de Figuerolles. Et les commentaires sont unanimes chez les coureurs : "parcours sympa", "ambiance cool", "parc magnifique, "plaisir",...

La course a vu une nouvelle victoire pour Alexis Rodriguez (prépa physique de Miramas) sur le 11 km en 39'47. La première féminine est la salonaise Marine Claudel (Hericourt) en 46'39.
Sur le 6 km c'est un couple du Martigues Sport Athlétisme qui l'emporte Samir Dahmani (20'35) et Clémence Calvin (22'35).
Enfin le 8 km marche a été dominé par Raymond Houssaye du SCO Ste Marguerite en 1h01mn52.

A noter que le challenge du nombre a été remporté par le SLC Martigues avec 44 participants.


Retrouvez en vidéo :

1/ la réaction des vainqueurs : Alexis Rodriguez (sur 11 km), Samir Dahmani et Clémence Calvin (sur 6 km)

2/ la réaction de Marine Claudel (1ère femme sur 11 km) et d'autres coureurs : le martégal Simon Riou et la saint-mitréenne Aurelie Dernard.


(images et interview Michel Montagne)


Dernière étape du challenge Maritima le 5 novembre avec l'Escapade d'Ensuès. Cette course devrait promettre un joli duel entre Alexis Rodiguez et Nicolas Navarro qui peuvent tous deux remporter le challenge maritima.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !