Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Challenge Maritima : record de participation à la Course des Embruns

LES VIDEOS
FERMER
Les vainqueurs de la course des Embruns 2017.
ET AUSSI
Plus de 1200 coureurs ont pris le départ ce dimanche pour parcourir les 11,2km du parcours de la Course des Embruns à Sausset-Les-Pins. Pour sa 19ème édition, le record d'affluence a encore été battu.Cette troisième étape du Challenge Maritima est un succès, et chaque année le record d'affluence augmente. Plus de 1200 coureurs se sont donnés rendez-vous sur la corniche de Sausset-Les-Pins ce dimanche matin, et ont parcouru 11,2km entre mer et colline.
Chez les hommes, ce n'est non pas un mais deux vainqueurs qui ont franchi en premier la ligne d'arrivée, main dans la main, Nicolas Navarro, qui avait déjà remporté la course l'année passée, et son ami Fouad Latreche, 37'20. "On est super contents de partager cette victoire" souligne au sortir de la course les deux amis.
Du côté des femmes c'est la jeune Marine Claudel qui remporte l'étape, en 44 minutes 29. Lors de la précédente course du challenge, Martigues-Carro, elle état arrivée deuxième. Sur le territoire depuis un an, la jeune femme, qui avait déjà participé à quelques courses l'an dernier, compte bien participer à un maximum de courses du Challenge Maritima, déjà sous le charme de certains parcours.
Du côté des organisateurs cette nouvelle édition est une réussite, et ce malgré la chaleur qui n'a pas découragé les participants.
"On a un grand beau temps, des coureurs motivés, un paysage magnifique, je suis très heureux de voir le succès que remporte cette course des embruns, tient à préciser Bernard Dao-Castes, président de l'association Courir à Sausset et organisateur de l'événement, on attend la 20ème édition avec déjà de l'impatience, peut-être une autre année de records !".
La prochaine course du Challenge Maritima se tiendra le dimanche 27 août, ce sera la course des étangs à Marignane.

En vidéo les réactions des vainqueurs hommes et femme, Nicolas Navarro et Fouad Latreche, et Marine Claudel.
Images et Interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Photo : Hervé Rico, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !