Istres, une équipe de "fighters"
Christophe Legout fière de son équipe de "fighteurs"
Publié le :
04/02/2012 à 07h00Par H.Sahel
ET AUSSI
Les pongistes istréens arrachent le point du match nul au bout du suspense, 3-3 face aux Girondins de Cestas.
Dans une partie pourtant très mal engagée, les coéquipiers de Christophe Legoût effectuent un retour fracassant.
Exceptionnellement au complexe sportif Donadieu à Istres, les pongistes istréens ont offert un spectacle et un match de folie aux quelques spectateurs venus bravés le froid.
La fin du match sifflé, la scène ressemble à une équipe sortie victorieuse d'un match, joueurs et entraîneur sourire au lèvre et bras dessus-dessous. Et pourtant les Istréens n'ont fait "que" le match nul.
Mais un match nul synonyme de victoire à la vue du scénario de cette rencontre pourtant très mal engagée par les hommes de Stéphane Lebrun.
Christophe Legoût, Quentin Robinot et Jian Chen perdent leur trois premières rencontres face aux pongistes adverses sans aucune contestation possible : trop de fautes directes, une nervosité palpable aux abords de la table et un manque de concentration.
A 3-0 et 2 manches 0 lors de la deuxième partie de Christophe Legoût face à Liu Song, redoutable adversaire sur le circuit, on se dit alors que les "carottes sont cuites" car la première formation à 4 points remportent la partie.
Mais le leader de cette équipe istréenne puise au plus profond de ses réserves pour refaire son retard et s'imposer de manière héroïque,3 manche à 2.
Le numéro 2 français impulse un nouvel élan et redonne confiance à ses coéquipiers à l'image de Quentin Robinot, qui écrase littéralement 3-0 Lin Ju, un adversaire au jeux "déroutant " selon le principal intéressé.
Gêné habituellement par cette adversaire, l'espoir du tennis de table français sort " un de ses meilleurs match de la saison" et offre un récital de coup de génie : coup droit lifté, coup droit slicé, revers et alterne jeu court-jeu long sur la table.
A 3-2 tout les espoirs reposent alors sur l'Homme en forme du moment, Jian Chen 4ème joueur de Pro A cette saison. Le Chinois ne craquera pas et termine le boulot entamé par ses coéquipiers en dominant assez facilement le slovaque Pistej, ce dernier auteur de quelques gestes de nervosité rare à ce niveau là de la compétition.
Istres a ainsi prouvé qu'elle était bien une équipe solidaire au caractère bien trempé, une équipe de "fighters" selon son leader Christophe Legoût.
Après leur revers face à La Romagne il y a deux semaines, les Istréens effectuent une prestation et un "come-back" de haute volée qui redonnera sans doute confiance aux coéquipiers de Christophe Legoût, 5ème ce soir avant de se déplacer chez un mal classé de Pro A, Angers.