Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Basket : Qui pour battre Fos ?

 Rémi Giuitta au micro d'Ulrich Téchené
Ce soir, Fos Provence Basket accueillait la Chorale de Roanne pour la 10ème journée de Pro B. Le leader contre le 6ème dans une salle qui affichait complet. Score final 98 – 90, soit 10 victoires en 10 rencontres pour Fos !Rémi Giuitta l'entraineur de Fos Provence Basket « aurait signé » si on lui avait prédit ce « + 8 » contre Roanne à domicile. Les Blacks & Yellows ont entamé la rencontre « à fond », faisant la différence lors du 1er quart-temps (31-23) tandis que le 2ème quart-temps a donné la vitesse de croisière (24-21) pour finir cette première période avec 55-44. Mamadou Dia et Derrick Obasohan sont les auteurs de la moitié des points (13 pts chacun), Jean-Baptiste Maille réalise 5 passes décisives pendant que Raphaël Desroses récupère 8 rebonds. Chez les Roannais, Alexandre Gravolovic, Arthur Rozenfeld et Andre Hollins totalisent plus de la moitié des points de leur équipe.

La deuxième période est abordée par les Fosséens encore sur un bon rythme. Lors du 3ème quart-temps, les Black & Yellows compteront plus de 20 points d'avance sur la Chorale de Roanne, mais la sortie du meneur Jean-Baptiste Maille va « calmer » ses équipiers. En face, aussi soudés que les Fosséens, les Roannais jouent leur jeu : un quart-temps remporté tout de même par Fos avec 25-20, soit 80-64. Lors du dernier quart de jeu, les fosséens vont lâcher prise en toute fin de rencontre (18-26), jouant à se faire peur (et aussi aux spectateurs) mais les paniers à 3 points de Derrick Obasohan arriveront à point nommé pour rester leader de la rencontre... et du championnat. Au final, Obasohan marque quasiment 1/3 des points ce soir (30 pts), Mamadou Dia score à 19 et Brad Waldow très présent en 2ème période 17. Du côté des passes décisives, Jean-Baptiste Maille et Aaron Broussard sont bien présents et aux rebonds on notera Raphaël Desroses pour la 1ère période et Sullivan Hernandez pour la seconde.

La prochaine rencontre aura lieu à Boulazac qui pointe à la 14ème place. Une équipe qui n'a pas réussi aux Fosséens depuis quelques années. Est-ce le moment pour inverser la tendance ?

En vidéo la réaction de Rémi Giuitta l'entraineur de Fos Provence Basket.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !