Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Challenge Maritima 2017. L'Escapade d'Ensuès en apothéose

Ultime épreuve d'un Challenge plus disputé que jamais, la 24ème Escapade d'Ensuès mettra un point final aux débats lancés en février. Ils seront des centaines à affronter ce parcours redoutable dimanche, pour accrocher un podium, ou relever le défi.
Impossible de ne pas se rappeler de l'Escapade. Il suffit de l'avoir couru une fois pour qu'elle laisse un souvenir indélébile à vos jambes... Aussi, pour ceux qui n'ont pas le bonheur de la connaître, son organisateur, Serge Sarde, préfère annoncer la couleur d'entrée de jeu. "C'est vrai qu'il y a bien 300 mètres de dénivelé", explique-t-il. "Mais cette difficulté-là est recherchée et appréciée de nos coureurs, qui reviennent chaque année". Car les collines d'Ensuès ont tout de même un avantage indéniable, celui de vous offrir un panorama extraordinaire sur la Côte Bleue et la rade de Marseille une fois grimpées. En plus de proposer un beau morceau de nature aux amateurs de vitesse, les 12,2 km de sentiers et de chemins forestiers séduiront sans aucun doute les spécialistes du trail, qui pourront y faire valoir leur puissance dans les côtes et leur technique en descente. 

La fin du suspense
Pour les candidats aux podiums et les prétendants au titre de "finisher" 2017, cette 24ème édition sera l'ultime occasion de progresser dans le classement du Challenge Maritima. Le suspense est à son comble tant au scratch que dans les différentes catégories, et il est certain que tous les favoris se sont déjà donnés rendez-vous pour en découdre une bonne fois pour toutes. Rappelons que le record de l'épreuve était tombé l'an dernier grâce à la performance de Lucas Barré, il faut désormais faire mieux que 45 minutes et 50 secondes pour laissé sa marque à Ensués.

En vidéo, regardez l'interview de Serge Sarde, organisateur de la course.
(Images de Nèle Grizard)

Pour tout savoir sur la 24ème édition de l'Escapade d'Ensuès et le Challenge Maritima, rendez-vous dans notre rubrique spéciale.

Le Challenge Maritima organisé en partenariat avec Total - Plateforme de La Mède.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !