Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Ronde de Cornillon : Rodriguez à l'aise

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Adrien Arnaud au micro d'Ulrich Téchené
FERMER
Marine Claudel au micro d'Ulrich Téchené
FERMER
Alexis Rodriguez au micro d'Ulrich Téchené
ET AUSSI
Pour la 14ème fois, la forêt de Cornillon-Confoux a accueilli un grand nombre de coureurs de la région venu en découdre et pour certains, viser le Challenge Maritima. Alexis Rodriguez l'emporte en 38'04''.Il ne faut pas sous-estimer ce parcours de 11,2 kilomètres de course. A peine 4 kilomètres de bitumes, le reste n'est que chemin de colline. Rien n'est plat, et encore moins la première difficulté de cette Ronde de Cornillon qui consiste à prendre les escaliers pour monter place de l'église - kilomètre 2.5 -, avant de faire le tour du village et d'enquiller la colline dans la pinède via des champs d'oliviers, les murs de pierre sèche et les bories.

Au départ donné par le maire de Cornillon-Confoux Daniel Gagnon, les coureurs s'élancent à 10 heures pétantes. 38'04'' plus tard, Alexis Rodriguez pour « Prépa Physique Miramas » franchit en solo la ligne d'arrivée. Pour lui qui vise le Challenge Maritima, cette Ronde de Cornillon est synchro pour parfaire son entrainement avant Marseille-Cassis. 35 secondes après lui, c'est Adrien Arnaud sous le maillot de « Salon Triathlon » qui passe la ligne en 38'39''. Coureur peu connu des autres et pour cause, il fait partie d'une autre "famille", celle des triathlètes ! Le 3ème, Guillaume Solera fait 39'46'', encore sous le maillot de « Prépa Physique Miramas ».
Chez les féminines, la première termine en 47'03'', Marine Claudel licenciée à « Sport Généraux Héricourt Athlétisme » (59ème au scratch). Une Ronde particulièrement difficile pour elle à cause de problèmes de santé, mais elle s'est accrochée pour rester dans la course du Challenge Maritima. A 1'26'' derrière - 48'29'' -, Charlotte Weber (CSAMA) passe la ligne suivie de la 3ème Maelys Cabrera (AC Lançon) à 49'09''.

Cette 14ème édition de la Ronde de Cornillon a tenu toutes ces promesses avec un record d'inscrits: 468. Ils étaient 462 en 2016. Quant à la petite course des minots d'un peu plus d'1 kilomètre, ils ont été 110 à la disputer. La prochaine et avant-dernière course comptant pour le Challenge Maritima 2017 se déroulera le 8 octobre prochain, c'est la Foulée Martégale.

Retrouver en vidéo le vainqueur Alexis Rodriguez, le 2ème Adrien Arnaud et la 1ère féminine Marine Claudel.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !