Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Challenge Maritima : Cornillon-Confoux, le parcours record

LES VIDEOS
FERMER
Gérald Sevat, organisateur de la Ronde.
FERMER
La course en images.
ET AUSSI
Pour sa 13ème édition, le parcours de Cornillon-Confoux a tenu toutes ses promesses, ambiance conviviale, décor époustouflant, et un record d'affluence.Ils étaient 469 à prendre le départ de la Ronde de Cornillon-Confoux ce dimanche matin, et le temps aura été clément pendant les 11,2km. Entre pinède, panorama et les fameux escaliers de l’église, les participants sont unanimes, ils reviendront !
Pour le podium chez les hommes Bastien Greco s'impose juste devant son ami Fabrice Evrard, 39 minutes et 22 secondes pour l'un, 39 minutes et 24 secondes pour le second. Sylvain Goulesque prend la troisième place avec 39 minutes et 37 secondes.
Du côté des femmes, Séverine Planteur, qui n'avait pas pu faire quelques courses en raison d'une blessure a pris sa revanche et finit en 43 minutes et 08 secondes, suivie de Catherine Bezençon, 46 minutes et 13 secondes, et de Joëlle Sozzi, 47 minutes et 37 secondes.
Mais outre ces résultats impressionnants, ces courses et le Challenge Maritima permettent de découvrir des territoires, et surtout de prendre plaisir à partager ce moment, comme Eric et Patrick, deux frères qui ont passé la ligne d'arrivée main dans la main. "Pour nous, ces courses sont un moment en famille, de valeurs, et donc même si l'un de nous est derrière, on s'attend".
Et ils ne sont pas les seuls à avoir profiter des nombreux atouts de cette Ronde de Cornillon-Confoux. Pour l'organisateur, Gérald Sevat, "c'est une réussite, cette course prend de plus en plus d'ampleur et il y a énormément de monde, c'est une fierté".

La prochaine étape du Challenge Maritima se déroulera dimanche 09/10, place aux 11kms de la Foulée Martégale.

Retrouvez en vidéos l'interview de l'organisateur de la Ronde de Cornillon Gérald Sevat, et des images de la course.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !