Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

10ème Boucle de Valtrède. Êtes-vous prêts pour le Vallon du Saut ?

LES VIDEOS
FERMER
L'interview de Daniel Piozin.
FERMER
L'interview de Muriel Verdjian, membre du Chrono Libre de Châteuneuf.
ET AUSSI
C'est la question que tout le monde se pose. Après les Fêtes, un mois de janvier de reprise, la pluie et le froid qui s'invitent aux entraînements... La 10ème Boucle de Valtrède sera le premier vrai test de cette année 2018. Ça va piquer les mollets !
Pour beaucoup, ce sera surement la deuxième de l'année, après les 10 km plutôt roulants de Castillon. Mais tout le monde est prévenu, le profil de cette deuxième étape sera... différent. Depuis quelques semaines, il n'était d'ailleurs pas si rare de croiser des coureurs dans le massif de Valtrède, à la recherche de repères, qui s'avèreront sans doute très utiles ce dimanche 18 février. Car découvrir le Vallon du Saut, comme ça, de bon matin, dans la fraicheur de ce mois de février, pourrait laisser à certains un souvenir indélébile. Mais il ne faut pas non plus dramatiser, lorsque ça monte, ça finit bien par descendre à un moment donné... "Je recommande un départ tranquille, dans la retenue, il faut bien se gérer", nous dit Daniel Piozin, membre du Chrono Libre du Châteauneuf-les-Martigues, qui organise la Boucle. "La montée fait un kilomètre, pour 150 mètres de dénivelé, et il faut arriver frais en haut, sur le plateau". Et si pour certains ce sera un mauvais moments à passer, d'autres préfèrent à raison voir le bon coté des choses. "Le dénivelé, c'est agréable", lance Muriel Verdjian, également membre du Chrono. "C'est des changements de rythme, de foulées, cela rend les courses beaucoup plus ludiques". D'autant que qui dit "D+" dit aussi "nature", et que de ce coté-là, la foret de Valtrède, tout comme les paysages visibles depuis ses hauteurs, seront de bien belles récompenses offertes aux courageux. Mais ce ne sera évidemment pas tout, car en plus de proposer un tout nouveau 25km pour les amateurs de Trail, le club châteauneuvais va profiter de ce 10ème anniversaire pour offrir de beaux cadeaux aux participants. Tous recevront ainsi un magnifique tee-shirt technique manches-longues avec zip, et pourront profiter d'une grande pasta-party à l'arrivée. A noter que le départ sera légèrement déplacé pour des raisons de sécurité, mais que le complexe sportif de la Plaine des Sports restera à la disposition des coureurs, qui y trouveront café et viennoiseries avant le départ, puis ravito, douches, ostéos et kinés après l'effort.
Rendez-vous donc ce dimanche 18 février à 9h30 pour le départ du 14km comptant pour le Challenge Maritima.

En vidéos, regardez les interviews de Daniel Piozin et Muriel Verdjian, membres du Chrono Libre de Chateauneuf-les-Martigues. (Photos - Chrono Libre)

N'oubliez pas de vous inscrire dès maintenant sur le site www.courirenfrance.com.

Pour tout savoir sur la Boucle de Valtrède et le Challenge Maritima 2018, rendez-vous dans notre rubrique spéciale.


Le Challenge Maritima organisé en partenariat avec Total - Plateforme de La Mède.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !