Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Ils ont affronté la boue au Trail des Six Collines !

LES VIDEOS
FERMER
Bastien Greco après sa victoire au Trail des Six Collines
FERMER
Les images de la course avec son créateur Alain Caillol
ET AUSSI
La troisième étape du Challenge Maritima s'est déroulée ce dimanche matin à Cabriès avec le Trail des Six Collines. Deuxième victoire d'affilée pour Bastien Greco qui confirme sa première place au classement général.Il a plu dans la nuit de samedi, mais la majorité des 850 inscrits ont répondu présent dimanche matin, et le soleil aussi. C'est donc dans les massifs vallonnés de Cabriès qu'ils se sont mesurés sur 8, 14 et 20 kilomètres, ainsi que sur l'épreuve de marche nordique. Malgré la boue et le risque de glissade, le parcours a été apprécié par tous. "Ça fait partie de la course et du trail !" a lancé le créateur du Trail des Six Collines, Alain Caillol. Une course qui entre pour la première année dans le Challenge Maritima.

Bastien Greco creuse l'écart

Sur le parcours de 14,5 kilomètres comptant pour le Challenge Maritima, Bastien Greco d'Aix Athlétisme s'impose une nouvelle fois après sa victoire sur la Boucle de Valtrède à Châteauneuf-les-Martigues. Avec une moyenne de 14,3 km/h, il finit en 1 heure et 59 secondes. "Je prends des points d'avance. C'est bien parce que de grands coureurs vont débarquer sur le Challenge à partir de la prochaine étape".

Le marocain Ridouan Amoussa prend la deuxième place en 1 heure 4 minutes et 39 secondes, suivi par Rémi Teissier du Rognac Athletic Club en 1 heure 5 minutes et 8 secondes.

Chez les femmes, c'est aussi une licenciée d'Aix Athlétisme qui l'emporte : Marylène Draillard. Elle termine la course en 1 heure 14 minutes et 11 secondes.

Retrouvez en vidéo les interviews du vainqueur Bastien Greco et du créateur du Trail des Six Collines Alain Caillol, ainsi que les images de la course.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !