Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Fêtes de la Mer à Sausset. Les oursins victimes de leur succès !

 Les Fêtes de la Mer à Sausset, un dernier dimanche réussi
Températures très douces et grand soleil, les Fêtes de la Mer de Sausset se terminent en beauté. Pour ce dernier dimanche de la saison, le public est au rendez-vous. "Je suis désolée, il n'y a plus d'oursins", annonce Maryline, bénévole du Comité des Fêtes de Sausset. Il n'est pas encore 13h et "nous avons déjà refusé une cinquantaine de personne", rajoute la bénévole.
Pour les plus chanceux, le plateau de fruits de mer est à la hauteur de leurs espérances. "On est très très bien servis, c'est le top", nous confie un couple d'habitués présents chaque année pour cet événement. Plus loin, une jeune femme venue pour la première fois savoure son festin "C'est très bon, il n'y avait plus grand chose, mais ce n'est pas grave, on passe un bon moment sur le port. C'est cool". Pendant ce temps là, sous la grande tente blanche, Maryline continue de rependre la triste nouvelle, quitte à faire des malheureux. "Mon épouse voulait des oursins et il n'y en a plus. Victimes de leur succès", déplore un jeune homme. Même son de cloche pour ce groupe de motards: "il est 13h, tout le monde a tout pris, on est malade de ne pas pouvoir en manger".
Plus d'oursins...? Pas si sûr ! A l'entrée du port de Sausset un restaurant sert encore ses derniers plateaux. "Le temps a favorisé la vente, les gens se sont jetés sur les huitres mais il nous reste quelques oursins", nous apprend David serveur dans ce restaurant. Et très vite la nouvelle se propage. "Il n'y en a plus nulle part sauf ici parait-il", se réjouit un gourmand qui ne repartira pas le ventre vide.
Les Fêtes de la Mer ce n'est pas seulement les oursins. La musique, la danse et la bonne humeur font partie de la recette.
Ce dimanche marque la fin des festivités à Sausset-les-Pins. Mais pas de soucis, tous les ingrédients de cette fête sont à retrouver à Carry dès mois de février... Encore faudra-t-il arriver à l'heure.

Regardez en vidéo, les images de cette Fête de la Mer à Sausset.
Images et interviews : Norhene Ouerfelli, Maritima Médias

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !