Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

P.Fiori et Slimane inaugurent la classe orchestre de Salon

LES VIDEOS
FERMER
Le maire Nicolas Isnard, Patrick Fiori et deux élèves Imany et Yassine
ET AUSSI
Patrick Fiori, Slimane et la jeune Angélina, gagnante de The Voice Kids, ont remis des instruments à 25 élèves de CE2 et CM1 de l'école élémentaire St-Norbert de Salon-de-Provence. Un orchestre à l'école... C'est le challenge que s'est donné l'Institut Musical de Formation Professionnelle, la Métropole, la Ville de Salon, le conservatoire de musique et l’éducation Nationale. Un gros projet qui concerne l'école élémentaire St Norbert de Salon-de-Provence, une école fragilisée en secteur prioritaire.

Le maire Nicolas Isnard explique : « la classe orchestre, c'est permettre à des enfants et des élèves éloignés de la pratique musicale de pourvoir peut-être, grâce à cette classe orchestre, de se découvrir des vocations, des talents et apprendre l'usage d'un certain nombre d'instruments de musique ».

Un moment important pour les jeunes et les parents venus assister à la remise. Slimane et Patrick Fiori en ont profité pour dire quelques mots aux élèves.

Cette classe orchestre répétera tous les mardis. Une deuxième classe verra le jour l'an prochain, puis une troisième en 2019/2020. L’école disposera donc d’un véritable cursus «école orchestre à l’école» sur 3 années du CE2 au CM2 pour le plus grand bonheur des enfants. Imany est en CE2, elle nous raconte : « Dès que je les [les instruments] je voulais en faire, je voulais essayer ».Yassine rajoute : « on nous apprend comment prendre les touches pour faire des sons, comment placer la clarinette, comment la construire... Pleins de choses ont nous apprend ».

Les enfants étaient surexcités par la venue de Patrick Fiori et Slimane. Ils ont ensuite fait une démonstration reprenant la musique du générique de « La famille Adams ».

On leur souhaite beaucoup de réussite...
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !