Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Port-Saint-Louis : un été sous le signe de la fête !

L'été est de retour et avec lui déjà les rendez-vous incontournables de l'été, à Port-Saint-Louis-du-Rhône les animations débutent dès ce vendredi 30 juin avec une soirée spéciale, une façon de lancer cette nouvelle saison estivale.Loin de l'image de la ville dortoir, Port-Saint-Louis-du-Rhône est depuis déjà nombre d'années l'une des destinations phares de l'été pour les sorties. Ne faisant pas exception à la règle cette année, la municipalité et les forces en présence ont prévu un programme chargé pour cette saison, avec beaucoup de soirées, animations et rendez-vous.
Et c'est dès ce vendredi 30 juin que les festivités commencent, avec une soirée sur le port de la commune, incluant DJ, feux d'artifice, et bien sûr restauration sur place, locale. Après le succès l'an dernier des soirées du Port Côté Docks, la Ville réitère l'événement qui durera toute la haute saison.
Ce samedi ça continue avec le festival Atout Jeunes, au programme des animations gratuites de 14H00 à 19H00, suivi d'une soirée DJ et d'un concert avec Ridsa et Willy William.
Le début de saison démarre fort, et ne s'essouffle pas puisque suivi des fameux Mercredis du Port, dès le 5 juillet jusqu'au 26. Pour cette 8ème édition, le Citron Jaune, la compagnie des arts de rue basé dans la Ville a fait venir plusieurs compagnies artistiques : entre autres une fanfare, des mimes, des danseurs, et pour le dernier soir la venue du groupe Moussu T.
"C'est un rendez-vous qui a trouvé sa place à Port-Saint-Louis-du-Rhône mais aussi dans la région, confie Aurélie Labouesse, directrice de production au Citron Jaune, et outre ces mercredis en juillet la fête a pris toute sa place dans la Ville, et ce de début juillet à fin août".
Un marché artisanal prendra place tous les samedis soirs, et les traditionnelles fêtes de la mer s'installent du 18 au 20 août.
Ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont attendues tout au long de l'été sur le port de la Ville, et pas que des Saint-Louisiens, les rendez-vous estivaux attirent un large public provenant de toute la région.

En vidéo l'interview de Murielle Peres, adjointe à la culture à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Photo : Archives, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !