Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Port-de-Bouc. La parade réunit une vingtaine de bateaux

Une petite parade s'est tenue, pour la deuxième année, ce samedi à Port-de-Bouc. Une vingtaine de bateaux ont répondu présent. Quelques locaux et touristes ont pu également profiter du spectacle, une navette leur était destinée.Les pompiers, les lamaneurs, les pilotes, les pêcheurs, et quelques plaisanciers ont pris le large ce samedi matin à l'occasion de la grande parade. Olivier Bonnet est lamaneur, il aide les bateau à accoster, il nous explique le trajet « on est parti du canal de Port-de-Bouc, on est sorti par la passe de Port-de-Bouc, et on est [à présent] dans le Golf de Fos ».

Un petit trajet fort sympathique pour la quarantaine de personnes qui ont embarqué à bord d'une navette spécialement affrétée pour l'occasion. Régine raconte : « c'était extraordinaire. D'autant que je n'avais pas de place tout de suite, j'étais sur liste d'attente, et Priscilla m'a rappelé me disant qu'il y avait une place. »

La ballade, organisée par l'Office du Tourisme, a durée une petite heure. Cette parade a été lancée la première fois l'an dernier dans le cadre des 150 ans de la ville. C'est dans le cadre de « septembre en mer » organisé, par l'office de la mer de Marseille, mais également dans le cadre des « Journées du Patrimoine » que la parade s'est déroulée cette année. Christine Gonzales, directrice du l'Office de Tourisme de Port-de-Bouc espère « pouvoir organiser la parade l'an prochain et avoir de plus en plus de bateaux ».
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !