Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Port-de-Bouc : des Nautiques entre mer... et air !

LES VIDEOS
FERMER
Christine Gonzalez, directrice de l'office de tourisme de Port-de-Bouc.
FERMER
La démonstration de Flyboard.
ET AUSSI
Les traditionnelles Nautiques s'installent ce dimanche à Port-de-Bouc, une manifestation de la Ville pour mettre à l'honneur la vie maritime. Au programme des puces nautiques, une foire artisanale, et des animations et démonstrations."Les Nautiques lancent la saison!" explique Christine Gonzalez, directrice de l'office de tourisme à Port-de-Bouc. Ce premier rendez-vous estival, qui prend place cette année avec un temps idéal jusqu'à 18H00, fait partie des temps forts de la haute saison dans la commune.
Une manifestation pour les Port-de-Boucains, mais pas que, en ce long week-end touristes et locaux sont venus profiter des activités proposées par ces Nautiques.
Outre les traditionnelles puces nautiques où l'on part à la recherche de trésors ou/et de bonnes affaires, et la foire artisanale, ce sont les démonstrations qui sont le plus attendues en ce jour.
Notamment celle, classique, des chiens terre-neuve, les chiens de sauvetage en mer, et des nouveautés, dont la démonstration d'hélitreuillage réalisée par la Marine Nationale et les Sauveteurs en Mer, et pour la première fois à Port-de-Bouc un spectacle de Flyboard, réalisé par le jeune Axel Brignone, originaire de Saint-Mitre Les Remparts, 16 ans, et qui va, la semaine prochaine, disputer le championnat du monde de cette discipline à Cavalaire.
Le jeune prodige est venue spécialement à ces Nautiques présenter sa passion, pour le plus grand bonheur des spectateurs, conquis.

Un événement familial

D'autres activités sont à disposition du public, entre autres des ateliers coquillages et décoration pour les enfants, mais également un stand de pêche virtuelle, où petits comme grands peuvent tenter à l'aide d'une vraie canne à pêche d'attraper un poisson... lui présent sur un écran !
L'une des participantes a été conquise, mais précise que "c'est physique!".
Comme depuis plus de 14 ans cet événement a encore ravi le public, les Nautiques c'est jusqu'à 18H00 sur le port de plaisance à Port-de-Bouc.

En vidéo l'interview de Christine Gonzalez, directrice de l'office de tourisme de Port-de-Bouc, et la démonstration de Flyboard du jeune Axel Brignone.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !