Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

" Les Nautiques " ont rafraîchi Port-de-Bouc !

Le port " Renaissance " de Port-de-Bouc a accueilli la 11ème édition des " Nautiques ". L'occasion idéale de profiter des nombreuses activités et du marché artisanal sous un soleil resplendissant.Le premier dimanche de juin dévoilait la nouvelle édition des " Nautiques " de Port-de-Bouc.
Le Port Renaissance a donc accueilli toute la journée un public, de plus en plus fidèle, venu profiter des puces nautiques, de la foire artisanale et des nombreuses activités gratuites.
C'est avec charme et sourire que Christine Gonzalez nous reçoit à proximité du marché artisanal.
La directrice de l'office du tourisme de Port-de-Bouc développait il ya plus de 10 ans , de nouvelles manifestations telles que " Les Nautiques " , " Le marché de noël " ou encore " Terramar ".
On peut dire aujourd'hui que le travail de l'office du tourisme aura porté ses fruits  :  Port-de-Bouc propose désormais de nombreuses manifestations plébiscités par un large public.
C'est au micro de Maritima que Christine Gonzalez nous éclaire sur la 11ème édition des " Nautiques " :

- Comment s'est déroulée la matinée de cette nouvelle  édition ?
Christine Gonzalez :
" Très bien, avec un matinée si ensoleillée !  C'est la fanfare qui  a ouvert la manifestation. Elle a été suivie par des démonstrations de joutes, d’aéromodélisme avec des hydravions et les chiens terre-neuve. L’après-midi les activités reprennent avec la voile et le kayak mais également avec du sauvetage en mer par les chiens et la SNSM. "

- Des nouveautés prévues cette année ou, peut-être, pour les prochaines éditions ?
C.G. :
" Cette année, la nouveauté était l'aéromodélisme avec le club de Martigues. Mais les puces nautiques et la foire artisanale restent au programme. "

- La fréquentation connait-elle une augmentation d'année en année ?
C.G :
" Elle augmente mais tout dépend, en général, de la météo. En tous cas, la fréquentation des " Nautiques " se fidélise aussi bien par les habitants de Port-de-Bouc que des villes voisines. Les démonstrations avec les chiens de sauvetage restent très attendues chaque année. Nous recherchons de nouveaux partenariats avec des associations liées à la mer. "

- Quels sont les prochains rendez-vous à Port-de-Bouc ?
C.G :
" La prochaine manifestation importante se nomme " La fête des gens de la mer ". C'est une fête traditionnelle en hommage aux disparus en mer organisée par la ville, l'office du tourisme et les patrons pêcheurs. Il y aura des messes dans les église de Port-de-Bouc, des défilés, un repas Aïoli sur le cours Landrivon, le loto de la solidarité et de nombreuses   animations dansantes et musicales. Ouvertures des festivités le samedi 27 juin à 18h par une démonstration de joutes et un happening aux Sardinades ou l'on convie la population à s'habiller en marin ! Un ciné sous les étoiles sera également au programme... Retrouvez-nous le 27 et 28 juin prochain ! "

(© Davy Moisson - Maritima Médias)

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !