Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Miramas. Beaucoup d'habitants pour entendre vrombir les F1

Les voitures ont fait du bruit à Miramas ce mercredi. Les avant-premières du Grand Prix de France de Formule 1 ont commencé. Après Château-Renard ce mardi, c'était au tour de Miramas d'entendre vrombir le moteur des voitures.

Cette année, le Grand Prix de France de Formule 1 se déroule en France. Ça fait 10 ans que ça n'avait pas été le cas. A cette occasion, des avant-premières sont organisées dans 9 villes du département des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse. « Le dernier Grand Prix s'était disputé à Magny-Cours, il y a 10 ans. Récemment on nous a annoncés que le Grand-Prix revenait en France, dans la Région PACA, au circuit Paul Ricard. Ça va être une fête extraordinaire » nous dévoile François Puentes, chargé du service marketing pour Renault Sport.

Il est vrai que ce sport attire beaucoup de curieux et transmet des émotions incomparables. De nombreux habitants ont fait le déplacement ce mercredi pour apercevoir la voiture tourner dans les rues de Miramas. « C'est fascinant... Ça fait beaucoup de bruit. On aime bien les voitures de course, la formule 1... On n'a pas la possibilité d'aller voir ça, mais c'est à Miramas, donc c'est super plaisant » nous confie un habitant. Un autre renchérit, « c'est une belle promotion qu'ils font Renault ». Parmi les habitants, certains ont eu la chance de monter dans une voiture de Renault Sport. Sarah ,15 ans, nous donne son émotion à la sortie de la voiture : « c'était génial. Il va super vite. Il y a une grande ligne droite après il recule et il va vraiment à fond. On est plaqué contre le siège, ça fait un peu peur mais on voit quand même qu'il contrôle ». Un contrôle assuré par Adrien Tambay, pilote et fils de Patrick Tambay, ancien pilote de Formule 1.

Le Grand Prix de France de Formule 1 fait donc son grand retour au Circuit Paul Ricard le 24 juin prochain. Il redevient alors le Grand Prix le plus ancien du championnat.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !