Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Miramas. La fête Médiévale fait carton plein

 Simon, général en chef de l'armée du roi Baudoin et Frédéric Vigouroux, maire de Miramas
Retour au temps des chevaliers à Miramas le Vieux. La fête Médiévale y a pris ses quartiers durant tout le week-end. Au programme de nombreuses animations, des stands, des spectacles, des démonstrations... Bref, on en a prit plein les yeux.

Ils sont là avec leurs épées prêts à se battre... Ce n'est évidemment pas pour de vrai, mais on s'y croirait presque... La fête médiévale a pris ces quartiers dans le vieux village de Miramas pour le plus grand bonheur des petits... A l'instar de Yannis. Il est encore en vacances et habite Miramas. Il est venu avec sa famille et a testé toutes sortes d'activité : « les armes, les armures, les boucliers, les stands de bricolage, des jeux... » Chez les garçons comme chez les filles, les costumes passionnent.

Au détour d'une rue nous croisons le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, venu avec ses enfants. Il tient à souligner cet événement qui, une nouvelle fois, a attiré beaucoup de monde : « on fait découvrir un patrimoine extraordinaire. C'est certainement l'un des plus beaux de Provence et c'est certainement l'une des plus belles vues de Provence sur l’Étang de Berre. C'est la seule où on ne voit pas une seule usine, même si j'aime les usines. » Il rajoute : « Il y a énormément de gens. Je vois beaucoup de touristes cette année. »

De nombreux stands sont à la disposition des touristes et des locaux venus profiter de l'événement. A l'instar de Simon, il est le général en chef de l'armée du roi Baudouin. Il nous fait découvrir sa tente. L'objectif nous plonger dans son histoire : « on essaye de casser les clichés. Ce n'était pas une guerre de religion, ce n'était pas les Chrétiens contre les Arabes... La croisade au départ c'était un pèlerinage, que les Turcs avaient empêchés alors que les arabes le toléraient depuis plus de 300 ans. » Histoire à suivre...

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !