Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

13e édition pour le festival du cerf-volant, à Martigues

LES VIDEOS
FERMER
Retrouvez en intervieuw Frédérique Riquier, la présidente de Coup de vent.
ET AUSSI
Le festival du cerf-volant revient, les 28 et 29 avril, sur la plage du Verdon, à La Couronne. Organisée par l'association Coup de vent, cette manifestation réunira 50 cerfs-volistes qui partageront leur passion avec le public« Le cerf-volant, c’est un spectacle mais aussi un partage de savoir et de culture. » Tout est dit par la présidente de l’association Coup de vent organisatrice de cette manifestation, Frédérique Riquier : « Échange convivialité, nous sommes tous là pour cette même passion que l’on souhaite partager avec le public, notamment les enfants qui sont notre avenir. » 50 cerfs-volistes ont investi la plage du Verdon depuis mardi. Ils arrivent du Brésil, du Liban, de Singapour, de Turquie, d’Italie, de France aussi bien-sûr et de Martinique. L’Indonésie participe pour la première fois à la manifestation : « Ils ont un esprit très créatif. Ils utilisent des matériaux très modernes. On pourra voir des cerfs-volants gonflables, très imposants représentant des dieux ou des animaux. » Poursuit la présidente.

La plage du Verdon sera, pour des raisons de sécurité, divisée en deux parties afin que cerfs-volistes, qu'ils soient chevronnés ou simples amateurs, puissent profiter de ce bel espace que représente la plage du Verdon. Les visiteurs peuvent venir avec leur cerf-volant personnel, en acheter un sur place ou même le construire dans l’un des ateliers qui seront placés à proximité du poste de secours.

Le festival est encadré par une cinquantaine de personnes. Il faut bien cela lorsque l'on sait que, à chaque édition, ce sont près de 18 000 visiteurs qui foulent le sable du Verdon pour lever le nez et regarder ses majestueux engins volants. Il y aura bien-sûr le Jardin du vent. Un espace composé d’installations éoliennes créées par l’association Coutoufly. Cinq ateliers de confection seront mis en place en direction des enfants, le samedi et le dimanche, aux horaires suivants : 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h. Ils pourront ensuite s’initier aux différentes techniques de pilotage de cerf-volant… qui ne sont pas aussi faciles que ça ! L’association d’aéromodélisme de Martigues sera, elle aussi, présente. « Le vent décidera du reste, termine la présidente. Une brise marine, entre 20 à 30 nœuds… Ce serait parfait ! »



Festival du cerf volant
Plage du Verdon
28 et 29 avril, de 10 h à 18 h
Association Coup de vent
www.festivaldecerfvolant.com
info@festivaldecerfvolant.com

Manifestation et stationnement gratuits
Inscriptions aux ateliers sur place
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !