Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

MP2018 : Martigues a chanté, dansé et s'est embras(s)ée !

LES VIDEOS
FERMER
Extraits du karaoké et de spectacles, impressions du public et interviews
FERMER
Florian Salazar-Martin, adjoint au maire, délégué à la culture à Martigues
ET AUSSI
Le Grand baiser a trouvé son public tout ce samedi à Jonquières. Les festivités ont démarré à 16h pour se terminer à 20 h, juste après la fin de la pluie !Du karaoké avec la Compagnie Rara Woulib pour débuter à 16h où toutes les chansons d'amour ont été entonnées en chœur avec le public. Un public qui a ensuite pu admirer les prouesses chorégraphiques d'une centaine de danseurs et danseuses du site Pablo Picasso, de la MJC et du service Jeunesse, le tout orchestré de main de maître par le théâtre des Salins.

L'apothéose est arrivée à 19h avec le spectacle du groupe F et de Caillou : le Grand baiser. Une poésie toute en lumière qui invitait le public à s'embrasser, public qui se voyait ensuite projeté en images sur une énorme sphère. Et l'on s'embrassait et s'étreignait de bon cœur !

Retrouvez en vidéo des extraits du karaoké, de la danse et du spectacle Le Grand baiser avec les impressions de spectateur et les interviews de Sébastien Fornerone, danseur amateur de la MJC qui a participé au spectacle, et de Delavallet Bidiefono, chorégraphe et danseur, en résidence au théâtre des Salins et qui a coordonnée les danseurs et les chorégraphies.

À voir également, l'interview de Florian Salazar-Martin, un adjoint à la Culture heureux, à l'issue de la manifestation !
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !