Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues concert solidaire: trois tonnes déjà collectées !

LES VIDEOS
FERMER
Concert solidaire le 17 février à La Halle de Martigues
ET AUSSI
La collecte se déroule jusqu'au 17 février. Un billet d'entrée pour le concert de Cali à La Halle est donné en échange de trois produits apportés. Pour obtenir sa place, il suffit donc de venir avec trois produits (un sucré, un salé et un d'hygiène) à La Halle jusqu'à samedi 17h30, dans les Maisons de quartier, la MJC ou la médiathèque. Pour l'heure trois tonnes de produits ont d'ores et déjà été collectés. "Il reste encore une semaine, nous aimerions doubler ce chiffre, affirme Valérie Fernandez, chargée de mission au service de la vie associative de Martigues. Nous n'avons que des bons retours des Marrtégaux qui trouvent l'opération originale." Ce concert solidaire est en effet, une première. En l'organisant, la municipalité a souhaité répondre à l'appel des associations qui constatent, cette année, une baisse des dons. "Nous manquons surtout de produits tels que la farine, l'huile, les produits d'hygiène", explique Christian Izzo de l'association Partage. Même constat pour Thérèse Legrand des Restos du cœur. "C'est le premier fois que nous manquons de denrées non périssables." Une fois la collecte terminée, les produits seront alors distribués aux antennes locales des Restos du coeurs, des Secours Catholique et Populaire, de la Croix-Rouge et de Partage. 

La collecte à La Halle se déroule jusqu'au 15 février de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Les vendredi 16 et samedi 17 février de 8h30 à 17h30 en continu. Les autres points de collectes sont les Maisons de quartiers, la MJC, la médiathèque et les commerces de proximité (Spar, Carrefour contact, Alimentatin du stade, Le petit Casino, Utile 60, Chez Marie épicerie, DK fruits et légumes). 

Ecoutez les interviews de Valérie Fernandez, chargée de mission service de la vie associative et des différentes associations bénéficiaires. (Images Hamed Rassoli) 

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !