Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigues: Cali en concert solidaire

LES VIDEOS
FERMER
Thérèse Legrand, bénévole Restos du coeur
FERMER
Martigues Solidaire
ET AUSSI
Le chanteur sera sur la scène de La Halle de Martigues pour un grand concert aux profits d'associationC'est une première ! Un grand concert au profit de 5 associations: les Restos du cœur, la Croix-Rouge, les Secours Catholique et Populaire et  Partage aura lieu samedi 17 février à La Halle. Pour y assister, pas besoin d’acheter de places, mais un billet est toutefois indispensable ! Pour l’obtenir il suffit de faire un don de trois produits (hygiène, une denrée sucrée et une denrée salé) à apporter auprès des Maisons de quartiers, de la Médiathèque ou des commerces de proximité. Des collectes seront également organisées dans différents centres commerciaux et à La Halle. Les associations se répartiront ensuite les produits collectés. « On attend beaucoup de cette soirée, explique Dominique Cionini, co-responsable des Restos du cœur. À Istres, l’année dernière, ils ont récolté 5 tonnes de nourriture. On manque terriblement de denrées alimentaires. C’est la première fois même que l’on manque de produits tels que les pâtes, l’huile, le café. Il nous est même arrivés de ne donner que deux carottes ! Et, parallèlement, le nombre de bénéficiaires augmente. »

Cali en concert
Cette année, les Restos aident 850 personnes dont beaucoup de retraités et de jeunes couples et près de 120 familles sont sur liste d’attente. Une situation qui ne laisse pas la municipalité insensible. « Les associations nous ont alerté sur le nombre croissant d’inscrits, explique Nathalie Lefèbvre, adjointe déléguée à la vie associative. Ce sont elles qui ont émis l’idée de ce concert. Nous avons répondu favorablement car Martigues est une ville solidaire. Le service public doit aussi répondre à cet objectif. Les Martégaux partagent ces valeurs. On espère qu’ils répondront présents. » Pour cela la Ville a tenu à proposer un spectacle de qualité. C’est le chanteur Cali qui sera donc sur scène le 17 février prochain. En première partie, des humoristes et des musiciens locaux assureront le show (Kalsa music, Elodie Poux, Marco, Yann Guillaume...). De leur côté, les associations espèrent que cette soirée leur permettra de remplir leurs stocks, mais aussi que la manifestation se pérennise. Un souhait que partage la municipalité. « Nous ferons un bilan mais la volonté de faire d’autres éditions est bien présente, affirme Camille Di Folco, conseillère municipale à la vie associative. Sans forcement attendre l’année prochaine. Pourquoi ne pas envisager d’autres événements même de plus petite envergure. »


Notez-le: 
Le concert se tiendra à La Halle le 17 février à 20h30. Il ne sera pas possible d’apporter de dons le jour même. Plusieurs collectes sont organisées : Du 1er au 16 février dans les Maisons de quartiers, à la Médiathèque et les magasins d’alimentation Spar, Carrefour contact, Alimentation du stade, le petit Casino de Jonquières, Utile 60 Pausa Marie épicerie et DK fruits et légumes à Boudème. Les associations collecteront dans les centres commerciaux suivant : Carrefour Châteauneuf le 3 février de 11h à 15h, Auchan Martigues le 3 février de 15h à 19h, Intermarché Martigues le mercredi 7 février de 10h à 13h et Carrefour Port-de-Bouc le samedi 10 février de 17h à 19h. Enfin elles seront aussi présentes à La halle du lundi 12 au jeudi 15 de 8h30 à 12h et les vendredi 16 et samedi 17 de 8h30 à 17h30 en continue. Pour obtenir un billet il faut apporter trois produits dont un d’hygiène, une denrée sucrée et une denrée salée. La liste des produits est disponible auprès des points de collecte ou sur la page Facebook Ville de Martigues – Officiel

Ecoutez les interviews de Thérèse Legrand, bénévole des Restos du coeur et de Camille Di Folco, conseillère municipale à la vie associative. 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !