Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues. Le beaujolais nouveau est arrivé

Le millésime 2017 du Beaujolais nouveau est arrivé ! Le vin primeur a fait son arrivée dans les caves, les bars et restaurants du département. Une excellente excuse pour sortir ce jeudi soir. Dans les caves à vin, l'affluence est à son comble.

Les clients se suivent... Tous viennent acheter le beaujolais nouveau. A la cave de l'étang, route de Saint-Pierre, à Martigues, on est à fond. Pas question de se reposer aujourd'hui. Badii Wahbi, le patron, réalise aujourd'hui sa plus grosse journée de l'année: "on attend 150 à 200 personnes en soirée et il y a ,au moins, 100 personnes qui passent. J'ai rentré 2500 bouteilles de beaujolais, d'ici ce soir, il n'y en aura plus".

On prendra, avec ça, un peu de charcuterie et de fromage. La dégustation se fait directement en boutique, et les clients sont conquis. Il a "un goût de framboises, de fraises, de fruits rouges..." nous explique une cliente. Son mari renchérit: "il n'est pas acide, pas agressif comme certains beaujolais. Celui là est très doux".

On récapitule avec le chef. Cette année, "on est vraiment sur des fruits rouges. C'est croquant, c'est frai, c'est naturel". On note que ce vin ne se conserve pas bien longtemps, il ne faut donc pas s'en priver, mais il reste à consommer avec modération.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !