Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues. Les jeunes s'emparent du patrimoine

Ils dansent, ils chantent... Ce week-end, les jeunes de Martigues ont mis en valeur patrimoine à la demande de la ville de Martigues. Nous les avons rencontrés à la chapelle de l'Annonciade et devant la galerie de l'Histoire. « Ça montre aux gens que les jeunes savent participer à la vie de la ville », c'est ce que nous explique Yousra. Elle a dansé avec son amie Rosana, à l'occasion des journées du patrimoine, devant la Galerie de l'Histoire. Pour elles c'était très important de danser ce samedi devant leurs amis, leur famille et les quelques passants, preuve de leur implication dans ces journées.

Un peu plus loin, à la chapelle de l'Annonciade à Jonquières, un petit concert s'y déroule. En plein cœur de la chapelle, les voix des chanteuses résonnent. C'est le service jeunesse qui leur a demandé de venir chanter. Brenda nous explique, « nous avons répétés à l'ancienne école de musique, c'est une salle qu'on nous réserve pour répéter pour chanter pour la ville de Martigues ». La maîtresse des lieux Sylviane Allivon, chargée d'accueil à l'Annonciade explique : « c'est vraiment très agréable de pouvoir dire "venez les jeunes vous emparer de votre patrimoine", c'est important la culture ».

La jeunesse martégale a donc réussi son coup. Le groupe des 16-25 ans de l'accueil jeunes du service Jeunesse s'est emparé du patrimoine ce samedi.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !