Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues : deux marchés nocturnes par semaine cet été

Fort du succès des précédentes éditions, le marché nocturne a lieu désormais le mercredi et le samedi, en partenariat avec l’Association artisanat martégal, et cela jusqu'au 31 août.Le marché ouvre de 17h à minuit et s'étend du quai Général Leclerc jusqu’à la place Gérard Tenque, à Jonquières. À noter également que les mercredis, les commerces de la rue Lamartine restent ouverts jusqu'à 22h et que des balades en poney gratuites sont proposées, au départ de l'église Saint-Genest.

Le succès ne s'est pas démenti durant tout le mois de juillet et visiteurs comme exposants sont ravis. Ils sont une quarantaine d'artisans qui proposent des objets réalisés en bois, cuir, terre, fer, verre et en tissu, ainsi que tous les produits de notre terroir, charcuterie, huile d'olive et tapenade, miel, confiture, biscuits secs...

C'est l'occasion d'un vrai moment de flânerie dans la douceur du soir. "Il y a une super ambiance, aussi bien entre nous, les exposants, qu'avec le public, le soir, les gens sont aussi plus détendus, c'est vraiment très agréable", note Frédéric qui vend des produits corses, du jambon jusqu'aux couteaux !

Si les marchés occupent une place de choix dans l’image typique de la Provence, Martigues est particulièrement représentative de cette tradition. Notamment en période estivale, avec pas moins de six emplacements, en centre-€ville et dans les quartiers extérieurs :

MARDI - 16 à 19h
Marché des producteurs de Ferrières, rue Jean Roque et place Jean Jaurès. (jusqu’au 31 octobre).

MERCREDI - 7h30 à 13h
Marché de La Couronne, place du marché. Marché de Carro, parking et rue Fasciola.

MERCREDI - 17h à minuit
Marché nocturne de Jonquières, cours du 4 Septembre, place des Martyrs, esplanade des Belges 17h/0h (juillet & août).

JEUDI - 7h30 à 13h
Marché de Jonquières, parking Général Leclerc, place des Martyrs, esplanade des Belges. Marché de L'Île, quai Aristide Briand

SAMEDI - 7h30 à 13h
Marché de La Couronne, place du marché. Marché de Carro, parking et rue Fasciola.

SAMEDI - 17h à minuit
Marché nocturne de Jonquières, cours du 4 Septembre, place des Martyrs, esplanade des Belges 17h/0h (juillet & août)

DIMANCHE 7h30 à 13h30
Marché de Jonquières, parking Général Leclerc, place des Martyrs, esplanade des Belges. Marché de L'Île, quai Aristide Briand.

En vidéo, les réactions de visiteurs et d'exposants, images et interviews de Cédric Lombard.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !