Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Marché aux plantes de Martigues: "Ça sent le printemps !"

 Pas de Titre
Le premier marché aux fleurs et aux plantes de Martigues se déroule ce samedi tout au long de la journée. Au programme, une vingtaine d'exposants, du soleil, un ciel bleu, des sourires et de la bonne humeur...
Bienvenue au premier marché aux plantes et aux fleurs de Martigues. C'est sur l'île que le marché s'est installé. Un marché organisé en collaboration avec l'association des commerçants de Martigues, la mairie, mais également avec l'association des animations provençales. Son président, Francis Suarez nous explique: "vous allez retrouver un peu de tout. Aussi bien de la fleur que tout ce qui est attrait aux jardins".

Un bel événement pour Saoussen Boussahel, adjointe à la mairie de Martigues en charge du commerce et de l'artisanat: "je crois que le soleil est ravi de nous accompagner pour cette première édition des marchés aux fleurs et aux plantes. Je me félicite de cette animation parce que ça répond vraiment à une attente qui nous a été formulée de la part des commerçants de Ferrières et de l'île à laquelle nous avons essayé de répondre cette année".

Les touristes et surtout les Martégaux ont répondu présent. C'est le cas de cette dame, elle habite sur le quai: "j'habite là et je trouve ça super. C'est une très bonne idée [...] Ca sent le printemps". Elle repartira certainement avec quelques fleurs pour sa terrasse. Il faut savoir que ce marché est une première et qu'il ne compte pas s'arrêter là. Une prochaine édition est déjà programmée pour début mai.

Le marché dure ce samedi jusqu'à 18h30.

En interview: Francis Suarez, Président de l'association des animations provençales, Saoussen Boussahel, adjointe à la mairie de Martigues en charge du commerce et de l'artisanat et quelques exposants et Martégaux
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !