Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues envahie par les bikers

LES VIDEOS
FERMER
Jo est vice-président des Patriotes HDC.
FERMER
Jean-Luc, participant à Koh-Lanta 2016, et exposant à cette journée américaine.
FERMER
Thierry Nastro, président de l'association des commerçants de Jonquières.
ET AUSSI
Les bikers sont de sortie, ce samedi une nouvelle édition de la "Journée Américaine" a pris place sur le cours du 4 septembre à Martigues, au programme animations avec concerts, expositions de voitures de collection, et surtout de motos !Le centre-ville de Jonquières a pris des allures de route 66 ce samedi, et pour cause, jusqu'à 19H prend place la troisième édition de la "Journée Américaine", organisée par les Patriotes HDC et l'association des commerçants du Grand Jonquières.
Cette année encore nombre d'animations sont proposées, pour plaire à un public familial comme passionné de culture américaine, et plus précisément celle des motos. Car ce sont les "MC", Motorcycle Club, qui ont envahi le cours du 4 septembre, une réunion plébiscitée par les membres des différents clubs, à l'image de Johnny, du Moto Club de Martigues-Port-de-Bouc : "c'est sûr on se connaît presque tous, du coup on a pris une table en terrasse et on profite!". Attablés ou scrutant les stands spécialisés, simples curieux ou fidèles à l'événement, tout le monde y trouve son compte.
Les autres grands gagnants de la journée sont d'ailleurs les commerçants de Jonquières, qui ont fait le plein toute la journée. "C'est une vraie réussite, confirme Thierry Nastro, président de l'association des commerçants de Jonquières, déjà la précédente édition avait remporté un franc succès, et cette année c'est encore mieux, il y a plusieurs milliers de personnes sur le cours, c'est un vrai rayonnement pour la Ville".
Du côté des stands une personnalité moins célèbre pour sa passion que pour son passage en télé attire les passants, c'est Jean-Luc, qui était présent dans l'émission Koh-Lanta l'année dernière. "Mis à part faire de la télé-réalité je suis revendeur de pièces et fabricant de motos, j'ai laissé tomber la plage et l'île pour revenir dans le bruit et atterrir ici à Martigues (rires)".
Une journée encore couronnée de succès, qui reviendra dès l'année prochaine pour une nouvelle édition.

En vidéo les interviews de Jo, vice-président du groupe les Patriotes HDC, de Jean-Luc de Koh-Lanta 2016, et de Thierry Nastro, président de l'association des commerçants du Grand Jonquières.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !