Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Salon du mariage à Martigues : tendance bohème chic

Le salon du mariage à la halle de Martigues ouvre ses portes jusqu'à dimanche, de 10H00 à 19H00. 60 exposants proposent des prestations allant de location de photomaton à un service de raccompagnement d'invités, de quoi satisfaire les futurs mariés.Finies les robes meringues, paillettes, strass et fioritures pour les mariages, la tendance est à l'épuré, aux fleurs dans les cheveux, aux robes fluides et à la simplicité. Terminé aussi, les longs repas assis, place aux cocktails qui durent et aux food trucks.
C'est dans cet esprit que s'est ouvert ce salon du mariage à Martigues, avec ce thème "bohème chic" qui séduit de plus en plus les mariés qui se préparent leur cérémonie à leur image.
"Il est vrai que c'est la tendance du moment, explique Philippe Steed, l'un des organisateurs du salon, les futurs mariés préfèrent faire un mariage en extérieur, c'est d'ailleurs l'une des raisons du succès de l'officiant laïque, et sur ce salon tous les exposants jouent le jeu".
Des propos confirmés par Aurélie, wedding planner, qui en ce qui concerne la décoration se voit beaucoup demander "des caisses en bois, des fleurs, du blanc, tout est épuré, pas de chichis". Mario, qui travaille dans l'événementiel, parle même de la "fin du grandiose, maintenant il y a peu de décoration, il faut que ce soit bon chic bon genre".
Les exposants s'adaptent donc à toutes les demandes des futurs mariés, et nouveauté cette année, outre traditionnels stands d'alliance, costumes, robes ou traiteur, un service de raccompagnement d'invités est présent. Service qui permet de ramener les invités des mariés chez eux ou à l'hôtel, et qui fonctionne toute la nuit, de quoi éviter de prendre le volant en ayant dépassé le taux autorisé.
Une exposante, de son côté, propose des menus et produits pour perdre quelques kilos avant le jour J, pour rentrer dans sa robe ou son costume.
Le salon est ouvert de 10H00 à 19H00 ce samedi et dimanche à la Halle de Martigues.

En vidéo l'interview de l'un des organisateurs du salon Philippe Steed, et des images des défilés et du salon.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !