Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Taxi 5 ! Avant-première nationale à Marseille. La relève est assurée.

LES VIDEOS
FERMER
Les préparatifs de la soirée, le tapis rouge et la rencontre du public avec l'équipe du film !
FERMER
Taxi 5 ! Présentation en salle et réactions des spectateurs. Pathé Plan de Campagne.
FERMER
Interview ! Bengous ému et Franck Gastambide évoque la présentations de Taxi 5.
FERMER
Taxi 5 ! Avant-première nationale au Pathé Plan de Campagne. Les Marseillais en Force !
ET AUSSI
Alerte générale ! Les nouvelles aventures du plus célèbre Taxi Marseillais ont démarré hier soir au Pathé Plan de Campagne. Le public est venu nombreux pour découvrir l'épisode 5 de la saga. Réactions et interview de l'équipe du film.
Attachez vos ceintures !

Ils étaient tous là sur le tapis rouge : Franck Gastambide, Malick Bentalha, Bernard Farcy, Anouar Toubali, Bengous, René Malleville à l'occasion de l'avant première nationale. La relève débarque.  
C’est l’une des franchises les plus connues du cinéma français. Le cinquième volet de “Taxi” est attendu pour le 11 avril et en pré sortie en région le 7 avril, avec un nouveau venu dans la bande à Besson : Franck Gastambide. Le réalisateur de 39 ans s’est fait connaître avec la web-série “Kaïra Shopping” et le film “Les Kaïra”, puis le carton “Pattaya”.

Le Pathé Plan de Campagne affiche complet. 9 salles, 2600 spectateurs.
la tension est à son comble un peu plus d'une heure avant le début du tapis rouge.
Le rideau se lève enfin sur Taxi 5, nouvel opus de la saga-phénomène.
C'est une standing ovation qui attend les comédiens dés leur arrivée.  
Les spectateurs ne cachent pas leurs plaisirs de retrouver les aventures du célèbre Taxi marseillais.
La bonne humeur règne et les comédiens profitent de l'instant pour savourer ce moment d'échange avec les spectateurs.

Dés les premières secondes, le public est conquis par le sourire et l'humour des comédiens.
 
Plus de dix ans après le 4, Taxi 5 dépoussière la célèbre saga lancée en 1998 avec un nouveau duo. Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, stars des quatre premiers épisodes, cèdent leur place à deux des chouchous de la nouvelle génération : Franck Gastambide et Malik Bentalha. Ces derniers se sont rendus dans "LE" cinéma de la région au  Pathé Plan de Campagne ouvert en 1997, il a déjà accueilli plus de 30 millions de spectateurs. Grâce à ses innovations (salle premium Pathé+), ses performances technologiques (Deux salles avec le son immersif Dolby Atmos), les spectateurs ont découvert le film dans les meilleures conditions, au Pathé avec son confort, et son design inédit imaginé par Ora-Ïto, une expérience aboutie et agréable du cinéma.  En termes de fréquentation,  le cinéma est classé 6ème cinéma de France en 2017, 2ème cinéma de Province et 2ème des Cinémas Gaumont Pathé
.
Les fans retrouvent le décor marseillais, les bolides, le casting. Franck Gastambide et Malik Bentalha, et Bernard Farcy qui incarne le commissaire Gibert depuis le premier volet est devenu maire et il est au plus bas dans les sondages. Il confie alors la mission d'appréhender un gang de braqueurs de bijouteries en Ferrari au "super flic" et pilote parisien Sylvain Marot (Franck Gastambide). Le "parigot" se retrouve dans la cité phocéenne, forcé de collaborer avec un chauffeur VTC, Eddy Maklouf (Malik Bentalha).
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !