Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Marseille. Japan Expo pour toute la famille

LES VIDEOS
FERMER
Thomes Sirdey, cofondateur de Japan Expo.
ET AUSSI
Vous ne connaissez pas encore Japan Expo ? Il est peut-être temps d'y aller ! Le festival du Japon a ouvert ses portes à Marseille et veut rassembler tous les publics, les spécialistes de la culture nippone comme les curieux qui n'y connaissent rien.Experts en mangas, passionnés de pop culture nippone ou inconditionnels des traditions du pays du soleil levant ? Pas obligé pour aller à Japan Expo. Le plus grand festival d’Europe des cultures japonaises tient sa 9ème édition à Marseille. 50 000 visiteurs sont attendus au Parc Chanot par 200 exposants multiples et variés, mais aussi pour voir 18 concerts, ou rencontrer des invités japonnais de renom, et découvrir de nombreuses animations. « Évidemment si vous êtes à fond dans votre passion et que vous venez ici, vous avez tout ce que voulez pour vous amusez sur les trois jours, explique Thomas Sirdey l'un des trois cofondateurs de Japan Expo, mais par contre si vous êtes un néophyte, vous avez tout un tas d'ateliers pour découvrir ce qu'est le Japon, ce qu'est la pop culture japonaise et la culture japonaise en général. »

Karaoké, défilé permanent de cosplayers ( visiteurs costumés en personnages de mangas ), concerts, dégustation de produits japonais, vente de gadgets, textiles et autres surprises nippones en tout genre, massages, dessins en direct, lecture de mangas, démonstration de kimonos... On ne sait plus où donner de la tête. «  On mange japonnais, on lit japonais, on s'habille japonais, on respire japonais, poursuit Thomas Sirdey, le but c'est de vous faire goûter à un peu tout. Notre ambition c'est que les gens s'amusent et découvrent nos 200 exposants et profitent des 182 événements qui ont lieu pendant le festival. »

Japan Expo, c'est ce vendredi 9 mars et tout le week-end du 10 et 11 mars 2018, au Parc Chanot à Marseille, de 10H00 à 18H30. Tarifs d'entrée de 12 à 17 euros, gratuit pour les moins de 8 ans.
Tous les renseignements sur : japan-expo-sud.com

En vidéo : Thomas Sirdey, cofondateur de Japan Expo.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !