Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Foire de Marseille, le compte à rebours a commencé

WOW ! La Fantastic !!! la Foire de Marseille revient au Parc Chanot du 22 septembre au 2 octobre. Avec le thème de cette année : La Fantastic, cela devrait garantir une édition 2017 remplie de super héros et pleine d'animations.

A 93 ans la Foire Internationale de Marseille a l'âge d'une arrière grand-mère mais elle renouvelle pourtant chaque année ses thématiques avec succès, puisque plus de 300 000 visiteurs la fréquentent assidûment. Avec La Fantastic, c'est décollage imminent cette fois pour l'univers des mondes imaginaires, et a en croire l'équipe organisatrice de la SAFIM, mettre un pied dans la foire sera le début d'un voyage dans la galaxie des mondes « fantastic » .

En entrant dans la foire les premiers pas des visiteurs seront guidés dans un vaisseau, l'épicentre de cette édition. A l'intérieur, des univers immersifs pour petits et grands comme Mangas, Super Héros, Magie, Science-Fiction, Médiaval... Et au programme : expositions, décors, démonstrations, initiations, ateliers, dédicaces, parcours inter-actifs... « Le  fantastic a le vent en poupe, explique Hélène Caïco, la responsable communication de la Safim, la société organisatrice, au cinéma, en littérature, en bande dessinée, donc c'est la visite en famille avec effectivement des animations qui seront plus ou moins dédiées à certains âges mais à l'arrivée tout le monde peut vraiment en profiter ».

Le vendredi 22 et le mercredi 27 septembre les visiteurs costumés dans le plus pur style « Cosplay » pourront entrer gratuitement. Le « Cosplay » c'est l'art de se transformer en personnage de BD, de mangas ou encore de jeux vidéo...

En semaine, à partir de 17H00 l'entée sera gratuite, une façon de bien finir la journée après le boulot ( sauf le vendredi 29 septembre pour cause de nocturne ).

Bien sûr, parmi les 1 300 exposants on retrouvera aussi les thématiques : Plein air, Maison, Beauté, Gastronomie et Institutions.

Alliant tradition et innovation la 93ème Foire Internationale de Marseille propose aussi des inédits comme : un village corse avec 40 exposants sur 
1 500 mètres carrés et un village de start-up avec le top de la créativité dans les domaines de l'électronique et de l'informatique.

Sans oublier la culture et notamment la présence exceptionnelle de l'écrivain à succès Ken Follet pour la sortie de nouveau roman « Une colonne de feu » avec conférence et séance de dédicaces le vendredi 29 septembre à 19H00.

Alors, restez fidèles à Maritima en écoutant et jouant sur Radio Maritima pour gagner des entrées gratuites !

En vidéo : l'interview d'Hélène Caïco, la responsable communication de la Safim. 

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. ) 

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !