Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Istres. Le programme de la 16ème édition de la Feria

Le programme de la 16ème édition de la Feria d'Istres a été présenté au public le 27 janvier dernier au Gymnase Donadieu. Elle se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochains et vous promet une nouvelle fois, un beau programme. C'est en compagnie du célèbre torero « El Fundi », que Bernard Carbuccia, le directeur des Arènes d'Istres a présenté le programme de la 16ème édition de la Feria d'Istres. Un programme une nouvelle fois bien chargé avec 9 grands noms de la toromachine sur 4 spectacles et 3 jours de Feria.

Le vendredi 23 juin, on retrouvera, après trois ans d'absence, Sébastien Castella, matador français de 34 ans, de plus en plus maître de sa tauromachie. José Mari Manzanares sera également de la partie, l'après-midi. Tout comme Thomas Joubert, triomphant à Istres en 2015 et 2016 « que les organisateurs ont inclus dans cette grosse affiche ». Au total durant cette journée, il y aura 6 toros de Garciagrande.

Le samedi 24 juin, c'est Laury Tisseur qui ouvrira cette deuxième corrida de feria: « un petit coup de projecteur sur ce rejoneador qui a débuté au Palio, avant de prendre l’alternative ». Juste après, on retrouvera, Alejandro Talavante , un des triomphateurs de l’an passé. Cette feria ne serait pas autant exceptionnelle sans Andrès Roca Rey au programme. Et pour terminer cette journée bien remplie, on retrouvera le jeune Ginès Marin, « un futur grand ». Au total, il y aura, durant cette journée, 1 toto de Capea et 6 de Zalduendo.

On termine par le dimanche 25 juin, qui est certainement la plus grosse journée de la feria. Pour la première fois, en « mano a mano », 6 toros de Carmen Lorenzo EL CAPEA pour Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens, deux cavaliers qui n'ont jamais foulés le sable du palio. « On ne présente plus Pablo Hermozo de Mendoza, le numéo un actuel, lui qui a triomphé dans toutes les arènes du monde, sera confronté à Léa Vicens, la Nîmoise, qui ne cesse de progresser et de s’affirmer comme torera puntera. Un duel de prestige et une sacrée matinée en perspective ».

La journée se terminera avec une affiche de rêve: Enrique Ponce et Juan Bautista. Le premier avait réalisé un magnifique solo l'an dernier et devra une nouvelle fois le prouver. Le deuxième, Juan Bautista, ne sera pas en reste « dans cette arène qui l’a toujours soutenu… ». A noter encore le retour exceptionnel, après quatre ans, de José Pedro Prados Martín dit « El Fundi » pour cette dernière journée. Et enfin, la feria se clôturera avec la Novillada des fêtes. Les associations “Les Areneros” et “Les Aficionados istréens” recompenseront les meilleurs novilleros. Le trophée Pierre Pouly sera également remis au vainqueur.

Image: Affiche 2017 de la Feria
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !