Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Le vin rosé se veut festif et de qualité à Carry-le-Rouet

Ce week-end se tient à Carry-le-Rouet la deuxième édition du salon du vin rosé, un salon en plein air sur le port qui redonne ses lettres de noblesse au rosé.Après le succès de la première édition malgré un temps mitigé l'an passé, le Rotary Club Carry Côte Bleue réitère pour une deuxième édition son salon du vin rosé. Installé sur le port, en plein air, une quinzaine de viticulteurs a pris place pour faire des dégustations de leurs vins ou champagnes.
Une animation qui, pour le maire de Carry-le-Rouet Jean Montagnac "lance la saison estivale de la Ville".
Avec le soleil au rendez-vous, le public a répondu présent à cet événement, à l'image de Michel, un martégal : "c'est très agréable, ce sont des domaines de chez nous, en plus le rosé s'est beaucoup amélioré, il y en a qui pensent encore que le rosé donne mal à la tête mais ce n'est plus vrai aujourd'hui, il y a de très bons vins".
Des propos confirmés par les viticulteurs présents, dont Richard, caviste : "le rosé de Provence c'est une vraie marque, un gage de qualité, et on la défend".
Les exposants présents prouvent que le vin rosé a retrouvé ses lettres de noblesse, et en accompagnement des food trucks et stands gastronomiques viennent parfaire ce salon.
La manifestation continue dimanche toute la journée à partir de 10H00, l'entrée coûte 4 euros avec en retour un verre estampillé Rotary Club Carry Côte Bleue, dont tous les bénéfices sont reversés à des associations pour les enfants hospitalisés.

Dans les vidéos les explications de Mary Grubert, membre du Rotary Club Carry Côte Bleue, et organisatrice de l'événement, et l'interview du maire de Carry-le-Rouet Jean Montagnac.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !