Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

La Venise Provençale fait déguster son vin nouveau samedi !

Ce samedi de 9h à 18h, la cave coopérative de Saint-Julien les Martigues vous propose de découvrir sa cuvée "Nouvelle récolte", qui donnera un bel avant-goût des crus de 2017.
Prolonger la convivialité de l'été malgré l'automne qui arrive à grands pas... C'est un peu l'esprit du vin nouveau. Un vin qui ne se garde pas, à boire rapidement donc, mais toujours avec modération hein ! Chaque année la Venise Provençale de Saint-Julien fait de cet évènement une fête, en invitant tous les amateurs de rouge, de blanc, et de rosé, à la présentation officielle de la cuvée "Nouvelle récolte", qui se tiendra ce samedi 28 octobre à 11h30. "On a fini les vendanges, c'est la première qui sort, elle va donner le ton des vins de 2017", explique Maud Blanchard, la directrice. "Nous l'avons travaillé dans un style exubérant, festif, flatteur... Pour retrouver les arômes du raisin en fermentation". Et pour vous aider à les maîtriser sur le bout de la langue, de nombreux stands installés aux abords de la cave coopérative vous proposerons de quoi grignoter. N'hésitez pas trop longtemps si vous souhaitez ramener quelques bouteilles à la maison, blanc et rouge sont généralement épuisés à la mi-décembre, lorsque les autres crus de la cave feront leur apparition sur les étals du magasin.

En vidéo, l'interview de Maud Blanchard, directrice de la cave coopérative de Saint-Julien les Martigues. (Images de Cédric Lombard)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !