Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Les pompiers du 13 s'installent au Palace de Martigues

Dans le cadre de la sortie nationale du film " Les hommes du feu ", Les pompiers du 13 ont donné rendez-vous à la population sur le parvis du multiplexe " Le Palace " de Martigues . Rencontre.Ils incarnent " nos héros du quotidien "...comment les nommer autrement ?
Ces hommes et femmes au professionnalisme et au dévouement exemplaires sont venus retrouver le public sur le parvis du cinéma Martégal en ce premier mercredi du mois de juillet.
C'est aux commandes d'un " fourgon mousse grande puissance " rutilant que les pompiers de Martigues se sont joints à la foule.
Au programme de cette fin d’après-midi : initiation aux " gestes qui sauvent ", brochures destinées aux futurs JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers), réponse aux nombreuses questions et surtout visite du FMOGP, ce fourgon mousse, le plus puissant pour lutter contre les feux de forêts et incendies industriels.

Le public a répondu présent.
Certains se sont déplacés spécialement pour rencontrer le lieutenant Yannick Muro et son équipe, d'autres les découvrent par hasard en sortant d'une séance de cinéma mais tous, dévoilent de l’intérêt et une foule de question à l'attention de ces hommes du feu : " Combien de litres de mousse peut contenir le fourgon  ? ", " Comment devient-on Jeune Sapeur-Pompier ? ", " Quels sont les gestes qui sauvent ? ".
Autant de questions qui trouvent toutes une réponse claire et détaillée.

Après tant d'explications proposées par nos pompiers locaux, place à l'action sur grand écran avec " Les hommes du feu " signé Pierre Jolivet.
Le long métrage met en scène Roschdy Zem et Emilie Dequenne dans le quotidien d'une brigade de sapeurs-pompiers dans le Sud de la France.
Comme nous le précisait le Lieutenant Yannick Muro : " Malgré un léger côté caricatural, le film  reste intéressant et émouvant ".
" Les hommes du feu " aura cependant le privilège de mettre en avant cette profession qui mérite le respect de tous.

En vidéo : Interview du Lieutenant Yannick Muro au micro de Davy Moisson / Réactions du public au Palace de Martigues.

( © Davy Moisson - Maritima Médias)

L'info en plus :

Toute l'actualité des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône
La programmation du Multiplexe Le Palace de Martigues

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !