Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Un nouveau Gatto sur l'eau

Le Pomegues, c'est le nom du dernier bébé du chantier naval Gatto. Sorti tout droit du grand hangar des deux frères martégaux, le navire a, hier, été mis à l'eau. 17,50 mètres de long, 25 tonnes en ordre de marche, deux fois 450 chevaux, il aura fallu à peine plus de cinq mois aux frères Gatto pour fabriquer ce navire, qui, dans quelques semaines, assurera, à Marseille, les liaisons entre le Vieux Port et la Pointe rouge. "Ça a été un peu tendu de le finir dans les temps, mais ça a été un beau challenge pour toute l'équipe du chantier, raconte Patrick Gatto. 5 mois, c'est un record je crois!".
Une belle performance pour un chantier naval dont la réputation n'est plus à faire. Ce sont en effet les frères Gatto qui ont fabriqué les navettes de la SNSM ou encore le ferry boat de Marseille. C'est donc en toute confiance que Jean-Michel Icard, chef de l'entreprise de transport maritime qui assure les rotations entre le Vieux Port et la Pointe rouge, a confié la réalisation de cette nouvelle navette aux frères martégaux. "Ça fait trois ans que cette navette existe, mais il fallait qu'on change de navire. Le Pomegues est récent, moderne, optimisé pour faire cette ligne.On savait que le chantier Gatto nous le livrerait dans les temps. Ils ont l'habitude de travailler dans l'urgence!"
Livré en temps et en heure, le navire pourra transporter une centaine de passagers pour 15 rotations quotidiennes entre 7h et 22h. La navette sera mise en service dès le début du mois d'août, et les frères Gatto pourront enfin savourer des vacances bien méritées! 

Regardez les interviews de Patrick Gatto, du chantier naval Gatto, et de Jean-Michel Icard, gérant de l'entreprise Icard Maritime. ( Marion Piscione pour Maritima Médias )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !