Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Patrick Fiori rencontre ses fans dans les studios de Maritima

"L'instinct masculin", son nouvel album est déjà disque d'or ! "C'est un joli démarrage, les gens sont contents et moi je suis content du travail réalisé", explique un Patrick Fiori heureux de rencontrer ses fans dans les studios de Maritima. "C'est toi qui fais ta prog, prépares-toi au meilleur ! " Il est un peu plus de 16 heures, c'est Jeff, l'animateur de Maritima Radio qui s'adresse à un Patrick Fiori "bien calé" dans les studios. C'est parti pour une heure de direct, afin de mieux connaitre son nouvel album. La pochette ressemble à la une d'un magazine : "J'avais envie de proposer quelque chose de différent par rapport à mes albums précédents. Ca ressemble à ces magazines que "ma douce" achète pour la maison, ca correspondait au nom de l'album et aux histoires à l'intérieur", déclare le chanteur. Patrick Fiori insiste : " Ce qui intéresse le plus les femmes, c'est le coeur des hommes ! Je voulais parler de la sensibilité des garçons qui sont des êtres assez secrets, difficiles à cerner. Cette sensibilité est rarement accessible. On peut être des genres de "Goldorak" mais on peut aussi s'écrouler". Au fil de l'émission, Jeff  évoque les chansons de l'album, comme "Ce pays que je ne connais pas" : un titre qui permet à Patrick Fiori d'évoquer ses racines arméniennes. "Celles de mon papa, que je souhaite faire découvrir à mon fils". 
On arrive au "gros dossier" explique Jeff : La collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, souriant, enchaine : "Chaque fois que j'ai un projet, j'en parle à Jean-Jacques, c'est un garçon avec qui je fais des chansons depuis pas mal d'années, je lui pose des questions un peu comme à un grand frère. C'est une très belle aventure, depuis presque dix ans il me fait confiance pour chanter ses textes et ses mélodies, on s'est trouvé". A l'antenne, Patrick Fiori évoque également le duo avec Johnny : "On a beau avoir 41 ans, c'est un rêve de chanter avec lui". Il est aussi citoyen d'honneur de Berre l'Etang et très fier de l'être : "Il ne le savent pas là-bas, à Berre mais quand j'étais jeune, on montait en famille dans "l'Ami 6"  de mon père et on allait en vacances à Berre, j'en ai d'excellents souvenirs". 



Regardez la rencontre entre Patrick Fiori et ses fans dans les studios de Maritima radio.
Ecoutez aussi l'intégralité de son interview réalisée par Jeff en direct.
(Photos de Frédéric Munos)



emy AlerterAlerter
vraiment je suis jalouse de ses fans j'aime bien faire 1photo avec patrick fiori je suis vrm tres fan 09/11/2010 à 00:15:01 1

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !