Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Marseille. Un homme tue deux femmes avant d'être abattu

Peu avant 14 heures gare Saint-Charles , un homme armé d'une arme blanche a tué deux femmes. L'individu qui a agi seul a été abattu par les forces de l'ordre. Le ministre de l'intérieur est attendu sur place. lundi 5H22 : La piste terroriste est privilégiée, Le groupe EI a revendiqué l'attaque dès dimanche soir. Plusieurs auditions ont été menées dès hier et plusieurs ont rapporté avoir entendu l'assaillant crier '' Allah Akbar''. Connu pour des faits de droits commun, sous plusieurs identités, l'individu n'avait pas de papiers sur lui mais a été identifié grâce à ses empreintes digitales. Il a été rapidement abattu par des militaires de l'opération Sentinelle après plusieurs sommations.

20H10 Cliquez sur ce lien pour regarder la réaction du Ministre de l'Intérieur


19H20 : Les deux victimes sont des femmes et les faits sont terribles:  la première victime aurait été égorgée et la seconde aurait succombé à de très nombreux coups de couteaux. 
La gare Saint-Charles est actuellement bouclée par les forces de l'ordre et le ministre de l'Intérieur est attendu sur place. 

15H21 Maritima.info : ''L'attaque a eu lieu vers 13H45 gare Saint-Charles, le tueur aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête qui envisage la piste terroriste. Il a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le Procureur de la République Xavier Tarabeux.''

14H41 Maritima.info : ''Un homme a été abattu en début d'après-midi gare Saint-Charles à Marseille après avoir attaqué des passants au couteau.
La Police Nationale avait indiqué quelques instants plus tôt aux personnes d'éviter le secteur de la gare car une opération de police était en cours.''

(Ph Ulrich Techené Maritima médias)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !