Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Travailleurs handicapés : une richesse pour Eurocopter

 Marie-Arlette Carlotti, en visite à Eurocopter.
La Ministre Marie-Arlette Carlotti était en visite ce matin dans l'entreprise Eurocopter à Marignane pour faire le point sur les aménagements proposés par la société en faveur des personnes en situation de handicap.

Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre. A cette occasion, la Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, s'est rendue lundi matin à Eurocopter pour mieux comprendre la politique de diversité et d'accès à l'emploi de cette société.

« Nous avons souhaité nous associer à cette journée internationale du handicap pour sensibiliser nos collaborateurs sur la problématique du maintien au travail des personnes handicapées", soulignait Michel Farssac, Directeur des ressources humaines chez Eurocopter. "Les points positifs c'est la volonté affichée de l'entreprise pour développer et maintenir les personnes dans l'emploi. Les freins sont situés sur l'aspect culturel. Nous travaillons aussi sur un changement de mentalité. »

Des grands cercles magnétiques incrustés dans le sol pour mieux entendre ou encore des interprètes pour traduire les échanges de réunions en langue des signes sur grand écran : voici quelques uns des équipements que propose, pour ses salariés handicapés, l'entreprise Eurocopter.

Des évolutions qui viennent tordre le cou aux idées reçues et à la discrimination sous toutes ses formes.

Retrouvez en images l'interview de la ministre Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées, de Michel Farssac, Directeur des Ressources Humaines ainsi que Pascal et Nathalie, travailleurs handicapés.

(Images et interviews : Alexandra Durand / Maritima médias)

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !