Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Un Vitrollais en grève de la faim à Paris veut plus de soins pour son fils

 Un Vitrollais en grève de la faim à Paris veut plus de soins pour son fils
Bruno Richard a entamé depuis lundi une grève de la faim devant le ministère de la santé. Son fils, Robin, foudroyé en mars 2007 lors d'une sortie scolaire, est actuellement hospitalisé à Marseille. Le père demande un suivi médical adapté à sa situation.
"Prêt à poursuivre son action jusqu'à l'obtention d'un rendez-vous", Bruno Richard a entamé cette grève de la faim en guise d'ultime recours, après de nombreuses démarches. "Cela fait maintenant 4 ans que mon fils a été foudroyé et il vit un enfer par manque de soin", déclare-t-il. "Je suis obligé de faire des pieds et des mains auprès des spécialistes pour qu'ils puissent venir voir Robin, je demande des séances de kinésithérapie supplémentaires, et à chaque fois la réponse est non". Un espoir est pourtant apparu du côté de la clinique Saint-Martin de Marseille, spécialisée en rééducation et réadaptation fonctionnelle neurologique. Mais il fut de courte durée. "Ils ont refusé d'accueillir Robin sous prétexte qu'il était dans le comas et qu'ils manquaient de place", poursuit le père. "Or Robin n'est plus dans le comas depuis 2007, et cela montre toute la mauvaise foi que peut avoir cet établissement.
Partant de là il n'y a plus de dialogue possible". Après une nuit et deux jours passés devant le Ministère de la Santé, Bruno Richard n'a toujours pas été reçu, et n'a pas non plus eu de réponse au courrier courrier qu'il a remis au secrétariat du ministre de la Santé, demandant de faciliter le transfert de son fils.

Ecoutez son témoignage.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !