Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu
VideoMétropole. La société civile entre en jeu
Economie > Métropole ) 
Quelques jours seulement après le orientations économiques du territoire métropolitain, le conseil de développement a été désigné et présenté, hier. 180 membre issus de la société civile. Tous bords confondus.
VideoMétropole. Objectif : aller plus vite en prenant le bus !
Société > Métropole ) 
13km de voies réservées aux bus à haut niveau de service sur les autoroutes de la métropole. C'est l'objectif du département, de la métropole, de la région et de l'état pour relier plus rapidement les grandes villes du département.
Conseil de territoire du Pays de Martigues : les quartiers prioritaires au centre du débat
Politique > Métropole ) 
L'ordre du jour était plus chargé qu'à l'accoutumée, hier soir, au Conseil de territoire du Pays de Martigues. C'est aussi qu'il était question de préparer le Conseil métropolitain de jeudi prochain au Palais du Pharo à Marseille.
VideoAvec ses éoliennes, l'Ouest de l'Étang de Berre a le vent en poupe
Economie > Métropole ) 
Le Palais des Congrès à Marseille est devenu durant deux jours la capitale internationale de l'éolien offshore flottant. Un forum mondial qui devrait avoir des répercussions économiques pour toute la région et surtout l'Ouest de l'Étang de Berre
VideoMétropole. Les élus prennent le bus
Société > Métropole ) 
C'est une bonne nouvelle pour les étudiants de Luminy et les randonneurs des calanques. Des travaux de voirie ont été réalisés pour faciliter le trajet des bus de la ligne 21 entre Mazargues et Pont Mireille. L'inauguration a eu lieu jeudi 9 mars dernier.
VideoUne base de loisirs d'envergure métropolitaine à Marignane
Loisirs > Métropole ) 
Le président du Conseil de territoire de Marseille Guy Teissier et le maire de Marignane Éric Le Dissès inauguraient ce matin la base de loisirs de l'Esteou. Entièrement financée par la Métropole, elle accueille déjà 5000 personnes chaque week-end.
VideoL'ambition stratosphérique du Pôle Aéronautique d'Istres
Economie > Métropole ) 
Le hangar Mercure, après travaux, pourrait servir à la fabrication de ballons dirigeables destinés à voler dans la stratosphère. Ce projet, parmi tant d'autres au sein du Pôle Aéronautique, pourrait générer plus de 5000 emplois directs d'ici 2020.
Page(s) : 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !