Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Les Saussétois élisent leur nouveau maire dimanche

LES VIDEOS
FERMER
L'interview de la candidate Élodie Valéro, pour la liste ''Sausset avant tout''.
FERMER
L'interview du candidat Jean-Pierre Berthier, pour la liste ''Alternative Sausset''.
FERMER
L'interview du candidat Bruno Chaix, pour la liste ''Pour Sausset''.
ET AUSSI
L'élection d'Éric Dard aux Législatives et de la démission de plusieurs conseillers municipaux obligent les Saussettois à retourner aux urnes. Trois candidats sont en lice pour le premier tour qui se tiendra ce dimanche. Nous les avons rencontré.
Retour aux urnes anticipé pour les 6800 inscrits de la commune de Sausset-les-Pins. Après avoir animé le paysage politique local depuis l'élection de son maire aux Législatives comme député de la 12ème circonscription au mois de juin, le feuilleton touche à sa fin, suite à quelques rebondissements.

C'est d'abord Éric Diard, qui après avoir renoncé à son mandat de maire, dénonce début septembre l'attitude de certains de ses ex-adjoints. Il évoque alors un accord non-respecté par Bruno Chaix, qui avait été passé dans le cadre de sa succession avec Bruno Gilles, le patron du parti Les Républicains au niveau départemental (voir notre article). À quelques jours du conseil municipal chargé d'élire le prochain maire de Sausset, le député prévient que si les dissidents ne rentrent pas dans le rang, les habitants seront forcés de retourner aux urnes, suite à la démission de plusieurs conseillers municipaux. 

Le 8 septembre, au terme du conseil, Bruno Chaix est élu maire avec 16 voix sur 27, deux élus étant absents et 9 autres préférant s'abstenir (voir notre article).

Un mois plus tard, 13 conseillers municipaux démissionnent, entraînant la tenue d'élections partielles le 12 novembre et le 19 si nécessaire. 

Trois listes s'y présentent ; "Pour Sausset", "Sausset avant tout", et "Alternative Sausset", respectivement conduites par Bruno Chaix, Élodie Valéro et Jean-Pierre Berthier. Regardez leurs interviews en vidéos. (Images de Cédric Lombard)

Des réunions publiques sont organisées par les candidats afin de présenter leurs programmes aux habitants :
- Pour Bruno Chaix : ce jeudi 9 novembre à 19 heures au gymnase Alain Calmat.
- Pour Élodie Valéro : ce vendredi 10 novembre à 18h30 au gymnase Alain Calmat.
- Pour Jean-Pierre Berthier : ce vendredi 10 novembre à 19 heures à la Salle des Arts.





Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !