Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu
VideoTransports. La Métropole et la Région PACA lancent le Pass Intégral
Politique > Métropole ) 
Finis les changements de tickets ! A partir du 1er février la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la Métropole Aix-Marseille-Provence mettent en place un abonnement unique, valable pour tous les modes de transport sur l’ensemble du territoire.
VideoVœux 2018. Bernardini : "Soyez fiers d'Istres"
Politique > Istres ) 
L'Espace 233 de la ville d'Istres a affiché complet pour la première présentation des vœux du maire François Bernardini à la population.
VideoLogements sociaux : des sanctions pour les communes carencées
Politique > Métropole ) 
À l'occasion des États Généraux de l'Habitat qui se déroulaient à Marseille le 21 décembre, Jacques Mezard, le ministre de la cohésion sociale, a rappelé que les communes du département carencées en logements sociaux seront sanctionnées.
VideoLe Pays de Martigues souhaite un dialogue renforcé avec les entreprises pour 2018
Politique > Martigues ) 
Gaby Charroux, président du Conseil de territoire du Pays de Martigues a présenté ce soir ses vœux aux acteurs du monde économique de la ville-centre mais aussi de Port-de-Bouc et de Saint-Mitre-les-Remparts. Une "Maison des entreprises" va être créée.
VideoMartigues transfère ses compétences à la Métropole, enfin presque...
Politique > Martigues ) 
Réunis en Conseil Municipal les élus martégaux ont notamment voté ce soir le transfert de certaines compétences de la commune en direction de la Métropole, mais tout ne s'est pas vraiment passé comme le prévoit la loi...
VideoMétropole. Un budget 2018 loin de faire l'unanimité
Politique > Métropole ) 
Une quinzaine de votes contre et près de 25 abstentions... Malgré sa véhémence, l'opposition n'aura évidemment pas pu contrarier le vote du budget métropolitain 2018 ce matin à Marseille, lors d'une séance du Conseil particulièrement houleuse.
Pays de Martigues : le prix de l'eau n'augmente pas, les retards de la Métropole, si !
Politique > Métropole ) 
Ordre du jour chargé hier soir au Conseil de territoire du Pays de Martigues. Le dernier de l'année et avec un report d'un an minimum d'un grand nombre de transferts de compétences à la Métropole, initialement prévus au 1er janvier 2018.
Page(s) : 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !