Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

ESTAC-OM (2-3). L'OM renverse Troyes dans le dernier quart d'heure !

Nouveau match de fou pour l'OM qui s'arrache dans les dernières minutes pour marquer deux buts qui offrent la victoire face à une équipe de Troyes valeureuse. Les Olympiens ont eu du mal ce soir mais l'essentiel est assuré.C'est dans une nouvelle ambiance surréaliste que ce match entre Troyes et l'OM débute dans un stade de l'Aube où les supporters marseillais semblent être très nombreux. C'est une surprise car il n'y a pas de parcage aujourd'hui, la LFP ayant interdit le déplacement des groupes de supporters, mais l'OM possède énormément de supporters dans cette région de France, et les fans se sont mobilisés pour ce match important, car les Olympiens doivent l'emporter pour rester au contact de Lyon dans la lutte pour la 3è place.

Et le match débute comme celui de jeudi face à Leipzig, les Troyens ouvrent le score même plus tôt dès la première minute grâce à une tête puissante de l'international espoir Samuel Grandsir, laissé un peu seul au deuxième poteau.
L'OM est sonné mais les Olympiens retrouvent assez rapidement leurs esprits, et après une frappe de Sakaï non cadrée, les hommes de Rudi Garcia parviennent à égaliser à la 11è minute.
Un coup-franc frappé rapidement par Dimitri Payet, dans le dos de la défense troyenne pour Clinton N'Jie, le Camerounais frappe croisé, et trompe le portier de l'ESTAC Erwin Zelazny. Le stade peut exulter, l'OM peut respirer.
Les Marseillais se procurent ensuite plusieurs occasions surtout sur des coup-francs bien placés, mais à chaque fois Florian Thauvin ne réussit pas à cadrer ses tirs.
La mi-temps est sifflée sur le score d'un but partout, mais honnêtement, les Olympiens surtout défensivement ne sont pas sereins...
Et nous en avons la confirmation dès le début de la 2è période.
49è minute, situation chaude devant la surface de réparation olympienne, Luiz Gustavo donne un ballon difficile à Jordan Amavi bien pris par Grandsir qui parvient à frapper violemment mais Yohann Pelé parvient à dégager...malheureusement sur Benjamin Nivet qui marque le 2è but troyen !
L'OM ensuite jette toute ses forces dans la bataille mais celui qui fait le show se nomme Sébastien Moreira, c'est l'arbitre du match qui distribue plusieurs cartons jaunes notamment pour Anguissa et Payet, mais surtout à dix minutes d'intervalle il envoie en tribunes les deux entraîneurs Rudi puis Jean-Louis Garcia.
Vient ensuite le temps du coaching avec les entrées de Kostas Mitroglou et Maxime Lopez à la place de Clinton N'Jie et Morgan Sanson.
Et coaching gagnant de la part de Rudi Garcia (alors en tribunes) puisque à la 75è minute Dimitri Payet transperce la défense troyenne, puis garde de la lucidité pour décaler Mitroglou, qui contrôle se met bien sur son pied gauche et décoche une frappe puissante qui trompe le gardien de l'ESTAC pour la 2è fois de la soirée.
Les joueurs, le staff mais aussi les supporters reprennent espoir avec cette égalisation. Deux buts partout et l'OM est lancé pour aller chercher cette victoire capitale pour rester dans la course pour la 3è place.
Et le match va basculer à la 86è minute pour la première fois les Marseillais prennent l'avantage. Un but qui va s'avérer décisif, Luiz Gustavo donne en profondeur côté gauche pour Amavi. Le défenseur se joue de son adversaire direct et adresse un centre du gauche parfaitement dosé pour la reprise non moins parfaite de Florian Thauvin qui marque un but important mais aussi tellement magnifique, qui donne les trois points à l'OM.
Une victoire aux forceps, car plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.
L'OM garde sa 4è place avec le même nombre de points que Lyon mais une différence en faveur des Lyonnais (+9). Il reste encore 5 journées à disputer en Ligue 1. Tout peut encore arriver...Les Marseillais vont pouvoir profiter d'un peu de repos car le prochain match aura lieu samedi prochain à 17h au Vélodrome face à Lille.
L'OM est encore en course sur deux tableaux. La fin de saison est plus que palpitante !

Retrouvez en intégralité la conférence de presse de Rudi Garcia après cette victoire compliquée, mais ô combien importante à Troyes.

(images Karim Attab, Maritima Médias)

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !