Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Un très probable duel Andréoni - Sciurca à Berre l'Étang

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
L'interview du maire sortant Serge Andréoni, candidat à sa réélection.
FERMER
L'interview de Patrick Sciurca, candidat soutenu par le Front de Gauche à Berre.
À trois jours de la fin du dépôt des listes électorales en sous-préfecture, seuls deux candidats sont déclarés à Berre l'Étang : le maire socialiste sortant Serge Andréoni, et le syndicaliste Patrick Sciurca, soutenu par le Front de Gauche.
Le 23 mars, les Berrois et Berroises auront vraisemblablement le choix entre deux listes, à moins que d'autres ne se déclarent d'ici le 6 mars à 18h, dernier délai imposé par le calendrier électoral. Serge Andréoni, en lice pour un cinquième mandat, se présente à la tête d'une liste renouvelée à 30%, "avec beaucoup de jeunes", composée de membres du Parti Socialiste, du Parti Radical de Gauche, des mouvements écologiste et associatif, ainsi que de représentants de la société civile. Pas de "bannière" officielle, malgré son appartenance au PS et au groupe socialiste du Sénat... "Je ne souhaite être soutenu que par les Berroises et les Berrois", explique le maire sortant. "C'est une liste évidemment de gauche, mais avant tout une liste de défense de l'intérêt communal de Berre l'Étang", a-t-il martelé à plusieurs reprises.

De son côté, Patrick Sciurca, également connu pour être le porte-parole de l'intersyndicale de LyondellBasell à Berre, propose une liste "nouvelle, jeune, qui rassemble beaucoup de gens intéressés pour construire un projet dans cette ville". Le candidat soutenu par le Front de Gauche annonce que le "combat" pour l'avenir de la pétrochimie sera "l'axe majeur de son mandat". "Aujourd'hui il y a 19% de chômeurs à Berre l'Étang, je dois faire baisser ce taux, ce doit être un axe majeur de la campagne et du mandat à venir. Pour l'emploi, je donnerai la priorité aux habitants de Berre", a-t-il déclaré.

En vidéos, regardez les interviews de Serge Andréoni et de Patrick Sciurca.
(Images de Sabine Riou)

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !