Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Salon, le sport sous toutes les coutures (de short, maillot et combi...)

 présentation de la saison par Patrick de Taxis du Poët
A ceux qui débordent d'énergie, en cette année 2018, ils pourront passer sans transition du sport en chambre au sport à Salon ! Et c'est vrai que la ville va proposer nombre de grands événements, gratuits, qui mettront en scène - et en sueur - pas moins de quatre équipes de France ! Deux en foot espoirs, une en natation synchronisée et une équipe de France militaire de handball.
Mais démarrons comme il se doit ce slalom géant entre les différentes manifestations proposées :
le 8 mars,
le Paris-Nice s'arrêtera à Salon où il prendra le départ pour une belle étape à destination de Sisteron. Après une arrivée du même Paris-Nice en 2016, une étape du Tour de France l'année dernière, on peut clamer qu'à Salon, ça roule !
Le 7 avril on passera de la petite reine au petit prince de la rue avec l'inauguration du skate park flambant neuf avec évidemment des démonstrations de skate et de BMX.
29 et 30 mai, en football, le Festival Espoirs Maurice Revello - ancien tournoi de Toulon - recevra l'équipe de France masculine. Toujours au stade d'honneur mais une semaine plus tard, encore des Tricolores Espoirs mais féminines cette fois (les 5,7 et 10 juin)
Entre ces deux rendez-vous footballistiques et internationaux, on se remet en selle le 2 avec la fête du vélo. On continue de pédaler le lendemain, mais attention de penser à ramener également ses chaussures de running ainsi que son maillot de bain, pour participer au triathlon (départ au centre nautique) 
Un maillot qui, à peine séché, replongera dans le grand bain les 16 et 17 juin avec le meeting Lauwers.
Le lendemain 18 juin, vous ne serez pas au garde-à-vous mais bien au repos pour assister à la coupe du monde militaire de handball avec la présence de l'équipe de France qui, on l'espère, aura la même force de frappe et les mêmes tirs de missiles que son homologue civile. 
Et courant juillet, en vue de se préparer aux championnats d'Europe à Glasgow d'août prochain, c'est une autre équipe de France, moins martiale mais tout aussi disciplinée, qui investira les bassins salonais avec les filles de la natation synchronisée, euh, pardon, artistique, c'est le nouveau nom, à consonance moins rébarbative, de cette discipline peu médiatisée mais très visuelle, très impressionnante et d'un niveau d'excellence. 

En écoute, l'interview de Patrick de Taxis du Poët, l'adjoint au maire délégué aux sports et événements sportifs de Salon de Provence.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !