Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu
Que pensez-vous des faux clowns "maléfiques" ?
  • Tant qu'ils restent loin de mes enfants...
  • Moi ça me fait bien rigoler : )
  • Si j'en vois un j'le tabasse
  • Cela m'inquiète, que fait la police ?
  • Ça promet pour Halloween...

Féerie de Noël à Miramas

Les fées italiennes se sont arrêtées à Miramas : le Label' Italia alimente les féeries de Noël toute cette semaine et ce dimanche c'était atelier et dégustation de pâtes fraiches ... un vrai régal
Vingt kilos de farine et 200 portions de pâtes fraiches, servies au chaud sous une tente de la place Jourdan! Les couleurs de l'Italie sont clairement affichées: drapeaux et lanceurs de drapeaux du Gruppo Storico Fivizzano, la troupe du Vespa Blanc ... et bien sur  la traditionnelle pâte fraiche, fabrication "maison" .
Les amateurs ont apprécié d'être ainsi chouchoutés: Miramasséens,  visiteurs d'un jour venus de Salon de Provence ou artisans des chalets du marché de  Noël. Tous ont aimé ce moment de convivialité qui renoue avec la tradition de Noël, temps de rencontres simples et chaleureuses. Les bénévoles des pâtes fraiches se sont acquittés haut la main de la fabrication et du service : Josée Giovagnoli, ancienne restauratrice du " Rendez- vous", a livré le secret de la bonne recette auprès des apprentis et a demandé à sa "mama " d'assurer le pétrissage de la pâte.

Pour l'ambiance, les 40 jeunes de Gruppo Storico Fivizzano ont fait vibrer la place pendant ce week-end avec ardeur , chants et spectacle de rue.
L'association Label'Italia d'échanges culturels tient la baguette magique des fées: elle continuera de proposer quelques rendez-vous autour de l'Italie: aujourd'hui lundi grand concert de la troupe Bella Ciao et du chanteur Lorenzo.
Vendredi les costumes vénitiens apparaissent avec la parade de Venise qui défile deux fois le matin et l'après midi.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !