Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Les Martégaux ont rendez-vous avec la mode samedi !

Voilà plus de 10 ans qu'il crée l'évènement dans le centre-ville ! Le fameux défilé de l'opération « La Mode est dans la rue » revient ce samedi pour présenter les collections printemps/été des boutiques martégales.
Face aux grosses enseignes de prêt à porter, les "petites boutiques" jouent la carte de l'originalité. Le défilé de samedi montrera ainsi aux Martégaux toute la richesse de leurs commerces de centre-ville, avec des vêtements leur permettant de se démarquer. "On apporte toujours quelque chose de plus qualitatif par rapport aux centres commerciaux, ce qui permet souvent à la clientèle de découvrir la perle rare qu'elle ne trouvera pas en grande surface", explique Magali Mercier, gérante d'une boutique et présidente de l'association des commerçants de Jonquières. "Cela fait plus de 10 ans que le défilé existe et on essaye chaque année d'amener quelque chose de neuf avec cette animation. Le but c'est que les Martégaux reviennent et redécouvrent le centre-ville car il regorge de belles choses et c'est très important qu'il ait une image positive". La nouveauté pour cette édition 2018, c'est que le défilé présentera pour la première fois les produits issus des boutiques des trois quartiers, tandis que deux défilés étaient organisés séparément les années précédentes. Elle sera également marquée par la présence d'un grand professionnel de la mode, puisque Baptiste Giabiconni devrait faire une apparition aux alentours de 15 heures. Un petit goûter sera également servi aux spectateurs.

Le défilé de "La Mode est dans la rue", ce samedi 19 mai 2018 de 14h30 à 16h00 sur la place Gérard Tenque, la Rue Ramade et la Rue Lamartine.

En vidéo, l'interview de Magali Mercier, présidente de l'association des commerçants de Jonquières. (Images de Caroline Lips)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !